Publié

FOOTBALLFin de série pour la Roma

Après 10 succès de rang, l'AS Rome a été tenue en échec sur le terrain du Torino lors de la 11e journée de Serie A. Une réussite d'Alessio Cerci a permis aux Piémontais de décrocher le nul (1-1).

EPA/ANDREA DI MARCO

Mis en danger par la Roma, le record de 11 succès d'entrée de saison détenu par Tottenham lors de la saison 1960/61 ne tombera finalement pas! Les joueurs de Rudi Garcia n'ont pas trouvé la formule qui leur avait à chaque fois permis de s'imposer sur les terrains de Serie A lors de cet exercice.

La Louve avait pourtant ouvert le score à la 28e grâce à Kevin Strootman. Mais alors que l'on se dirigeait vers une 11e victoire en 11 matches, les Romains ont étrangement baissé de rythme en deuxième mi-temps, jusqu'à se faire surprendre par Cerci sur un centre de Meggiorini (63e). Une réussite qui a bloqué le compteur d'invincibilité du portier Morgan De Sanctis à... 744 minutes.

Toujours privés de leur capitaine et maître à jouer Francesco Totti, les leaders du championnat ont ensuite poussé tant et plus sans parvenir à maintenir leur incroyable série de victoires.

Ce faux pas fait donc le bonheur de la Juventus et de Naples qui reviennent à trois points du leader. Samedi, la Vieille Dame n'a pas eu la partie facile à Parme. Au terme d'un affrontement serré, elle a empoché la totalité de l'enjeu grâce à une réussite de Pogba à la 77e.

Devant son public, Naples, avec Behrami et Dzemaili, a remporté un succès étriqué sous la pluie face à Catane. Callejon (15e) et Hamsik (20e) ont rapidement mis l'équipe de Rafael Benitez sur orbite, mais les visiteurs réduisaient le score peu après par Castro (25e). Les Napolitains ont ensuite galvaudé plusieurs balles de break.

(SI)

Ton opinion