HandballFin du rêve pour la Suisse
Battus par le Portugal, les Suisses ne peuvent plus espérer passer en quarts de finale des Mondiaux.
- par
- Sport-Center

Cette fois, Nikola Portner et les Suisses n’ont pas créé l’exploit face au Portugal.
La Suisse ne passera pas le cap du tour principal des championnats du monde en Égypte. Battue vendredi par le Portugal 29-33 (15-17), elle compte deux points à son actif et ne peut plus se qualifier pour les quarts de finale.
Après sa belle victoire de mercredi contre l’Islande (20-18), la troupe de Michael Suter pouvait rêver d’une éventuelle qualification. Pour cela, il aurait fallu battre le Portugal, qui a terminé premier de son groupe au premier tour, et l’Algérie, dimanche.
Néanmoins, la performance des Suisses contre les Lusitaniens est à relever. Ils n’ont jamais lâché contre une équipe qui devait absolument s’imposer après sa défaite, mercredi, contre la Norvège. Andy Schmid et ses coéquipiers ont tenu au score jusqu’au milieu de la première mi-temps (10-10) avant que les Portugais ne prennent l’avantage pour ne plus être rejoints.
En soirée, dans le même groupe, la France a fait un pas de géant vers les quarts en battant difficilement l’Islande 28-26 (16-14). Les Français, qui comptent huit points, devancent la Norvège et le Portugal, six points chacun. Des Norvégiens qui ont facilement battu l’Algérie vendredi soir (36-23).
La dernière journée du groupe, dimanche, verra la Suisse affronter l’Algérie (15 h 30), l’Islande jouera contre la Norvège (18 h) et la France sera opposée au Portugal (20 h 30).
Les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale.