Jeu vidéoFinal Fantasy XIII-2: l'odyssée techno-baroque
Le nouvel épisode de la saga est un des jeux les plus attendus de ce début d'année. Au menu: graphismes époustouflants et des combats nerveux servis par un solide scénario.
- par
- Simon Koch
Le nouvel opus de la saga Final Fantasy donne dès les premières minutes. Il s'ouvre sur une scène d'action dantesque, qui mêle cinématique et combat. Efficace, rapide et graphiquement très beau, même si le rythme effréné empêche d'admirer pleinement le paysage.
Ce tempo nerveux ne lâchera (presque) plus le joueur, qui progressera en alternant bastons, énigmes et exploration d'un somptueux univers au design techno-baroque. Parmi les rares moments d'ennui, les dialogues entre les personnages, sur un ton décidément toujours très ado.
Le joueur incarne seulement deux héros: Serah Faron et Noel Kreiss, que viendra épauler un éventail de familiers durant les combats. Leur mission: retrouver Lightening, sœur aînée de l'héroïne, disparue quelque part dans l'espace-temps. Mais attention, les voyages temporels ne sont pas sans créer leur lot de paradoxes et de surprises.