Tennis: Finale Djokovic - Murray à Montréal

Actualisé

TennisFinale Djokovic - Murray à Montréal

Le Serbe et le Britannique se sont tous deux imposés en deux sets en demi-finales.

AP

AP

La finale du Masters 1000 de Montréal opposera ce dimanche Novak Djokovic à Andy Murray. Le Serbe a battu le Français Jérémy Chardy 6-4 6-4, tandis que le Britannique donnait une leçon au Japonais Kei Nishikori (6-3 6-0).

Djokovic est désormais invaincu depuis 30 matches dans les tournois Masters 1000. Le no 1 mondial n'a pas connu de difficulté majeure face à Chardy, qui ne lui a toujours pas pris le moindre set en dix affrontements. Nole n'a ainsi pas dû faire face à la moindre balle de break. Il n'a perdu que 10 points au total sur son service...

Chardy s'est accroché en vain

Vainqueur des cinq derniers Masters 1000 qu'il a disputés, le Serbe a signé le break d'entrée pour prendre le contrôle des opérations. Jérémy Chardy résistait plus longtemps dans une deuxième manche où lâchait son service dans le cinquième jeu.

Djoko cherchera dimanche à décrocher son septième titre de la saison, après ses deux tournois du Grand Chelem, à Wimbledon et en Australie, et ses quatre victoires en Masters 1000 de l'ATP. Pour rappel, en quart de finale vendredi à Montréal, il avait dû écarter deux balles de match face au Letton Ernests Gulbis.

Murray très inspiré

Face à Nishikori, Andy Murray s'est fait l'auteur de coups droits inspirés et de montées au filets déterminantes. D'entrée de jeu, il a mené les opérations.

Mais l'Ecossais est bien sûr conscient de la tâche qui l'attend en finale contre Djokovic: «Novak a une saison incroyable, je vais devoir jouer très, très bien», a-t-il commenté. Andy Murray reste sur une série de... huit défaites de rang devant le Serbe. Sa dernière victoire sur le no 1 mondial remonte à la finale 2013 de Wimbledon.

(SI)

Ton opinion