Publié

En plein couvre-feuFlashé à 259 km/h sur l’A43, il invoque un «souci électronique»

Un Français de 23 ans au volant d’une Audi S3 a été intercepté vers 21h par les gendarmes de l’autoroute.

par
Evelyne Emeri
1 / 2
Rarissime de découvrir pareille vitesse s’afficher sur l’écran du radar. 

Rarissime de découvrir pareille vitesse s’afficher sur l’écran du radar.

DR/Dauphiné Libéré
Le bolide a bien sûr été confisqué. Le permis de conduire du chauffard a été saisi.

Le bolide a bien sûr été confisqué. Le permis de conduire du chauffard a été saisi.

DR/Dauphiné Libéré

Hier soir 8 janvier vers 21h, un jeune conducteur a été arrêté sur l’autoroute A43 par le peloton motorisé de la gendarmerie nationale française à la hauteur de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Sur l’écran du radar, les policiers voient s’afficher 259 km/h. Une vitesse record qui va valoir au chauffard de se retrouver à pied pour deux raisons: un monstrueux excès de vitesse et le non-respect du couvre-feu arrêté à 20 h dans ce département de France voisine.

S3 bridée!

Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui racontent cette histoire folle. La police était en plein contrôle autoroutier lorsque le bolide est passé devant eux. L’Isérois de 23 ans a été immédiatement stoppé dans sa course. Il était accompagné d’un passager. Lorsqu’il apprend à combien il roulait, il explique que sa voiture n’a que 2000 km et qu’elle est bridée. Autrement dit, que c’est impossible. Du coup, il s’agirait d’un souci électronique.

Pressé de rentrer

Mieux encore, il précise aux gendarmes qu’il faisait tout pour respecter le couvre-feu (20h) et qu’il était ainsi urgent à 21h qu’il rentre chez lui afin de ne pas être sanctionné. Ni lui ni son passager ne disposaient d’une dérogation ou d’une attestation pour justifier leur présence sur l’autoroute à cette heure interdite. Le conducteur vient d’Échirolles (Isère) qui se trouve à 86 km de Saint-Quentin-Fallavier, là où il s’est fait attraper. Sa voiture a été saisie et son permis lui a été retiré sur place.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
56 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Rire

11.01.2021 à 23:32

On avait boire ou conduire il faut choisir, et là on a respect des limitations ou couvre feu qu'est ce qui est le mieux? That's the question

Cakecake

11.01.2021 à 22:06

Faire son cake avec son gros leasing, il ferait le cake en cellule en suisse

Tamere.

11.01.2021 à 20:12

A c est un Français. Ca va .