BienneFlotte réduite du service «velospot »
Pour cause de travaux de maintenance, la flotte du système de vélos en libre-service biennois est temporairement réduite. Tout est mis en oeuvre pour rétablir le service complet le plus rapidement possible.
- par
- Lematin.ch-Communiqué

Velospot, le système de vélos en libre-service biennois, est en fonction à Bienne depuis 2012 avec actuellement 40 stations réparties en ville et près de 300 vélos. Le système a rapidement rencontré un vif succès, que ce soit auprès des habitants, des pendulaires ou des visiteurs. Depuis le lancement, le nombre d'abonnés n'a en effet cessé d'augmenter, passant de 600 en 2012 à 1000 en 2013 et à 1500 en 2014. Jusqu'à 680 locations de vélo ont lieu chaque jour.
Comme l'a démontré l'enquête de satisfaction menée en 2014 auprès des usagers par le Département de l'urbanisme de la Ville de Bienne, en charge de la direction de ce projet, ces "vélos rouges" connaissent un très haut niveau d'acceptation: 96,2% des personnes interrogées se déclarent en effet satisfaites de l'offre générale (notamment le système d'utilisation et la disponibilité de vélos). Suite à des problèmes techniques sur les cadenas de "velospot" conjugués à l'utilisation abusive du système par des personnes non-abonnés pouvant aller jusqu'à des actes de vandalisme, la flotte biennoise de "velospot" est réduite jusqu'à la fin du mois.
La Ville de Bienne, avec le soutien de ses partenaires, met tout en oeuvre pour assurer au mieux la qualité du service proposé et remettre en service dans les meilleurs délais la flotte complète sur le réseau biennois. Les abonnés de velospot seront informés personnellement.