Tennis: Fognini tacle Shapovalov après sa défaite
Publié

TennisFognini tacle Shapovalov après sa défaite

L'Italien a dénoncé les manifestations de joie trop démonstratives du jeune Canadien.

par
R.Ty
Fabio Fognini (en train de s'asseoir) n'a pas aimé l'attitude de Denis Shapovalov (debout) et le lui a fait savoir.

Fabio Fognini (en train de s'asseoir) n'a pas aimé l'attitude de Denis Shapovalov (debout) et le lui a fait savoir.

Twitter

L'espoir canadien Denis Shapovalov (ATP 26) a donc éliminé l'Italien Fabio Fognini (14) en 16e de finale du Masters 1000 de Toronto (6-3 7-5).

Devant son public, le Canadien de 19 ans a été particulièrement exubérant. Une première fois lorsqu'il a fait le break à 5-5 dans le deuxième set, ce qui lui a valu une remarque pas piquée des vers de l'Italien lorsque les deux joueurs sont allés se rassoir.

Et, évidemment, après la balle de match qu'il a convertie. Fognini est allé au filet pour serrer la main de son vainqueur, mais il ne lui a pas accordé le moindre regard.

Voilà qui ne va pas aider Fognini à admirer les jeunes joueurs en devenir. On se rappelle ses propos, tenus à Roland-Garros à la fin du mois de mai dernier, lorsqu'il avait dit tout le mal qu'il pensait de la «NextGen», la génération montante de l'ATP: «Cette histoire de NextGen, pour moi, c'est du bullshit. Bien sûr que les jeunes joueurs comme Shapovalov sont très bons, mais on ne devrait pas les voir sur le Central ou le (court Suzanne) Lenglen. Nadal, à leur âge, il gagnait Roland-Garros.»

Ce qui n'est pas le cas de Shapovalov, on en convient. Ni de Fognini, pourrait-on rajouter...

Votre opinion