Publié

footFoot: le sélectionneur suisse de la Gambie limogé au bout de sept mois

Le sélectionneur suisse de l'équipe de football de Gambie, Raoul Savoy, a été limogé, en raison notamment de résultats jugés insuffisants, a-t-on appris auprès de la Fédération gambienne de football.

"L'entraîneur sortant a quitté le pays et nous sommes en train d'en recruter un nouveau", a déclaré mercredi soir à l'AFP le porte-parole de la Fédération, Ebou Faye, sans indiquer de piste.

"Raoul était un bon entraîneur et nous avions une relation professionnelle avec lui, mais nous voulons nous qualifier pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et par conséquent nous souhaitons emprunter une nouvelle voie", a expliqué le porte-parole.

"Nous ne sommes pas satisfaits des derniers résultats", a-t-il souligné, en référence aux éliminatoires pour la CAN 2017 et le Mondial 2018, deux compétitions pour lesquelles cette ancienne colonie britannique ne s'est jamais qualifiée.

Sous la direction de Raoul Savoy, nommé en mai et qui a conduit nombre de clubs et de sélections en Afrique, notamment avant la Gambie l'équipe nationale centrafricaine, les "Scorpions" n'ont connu aucune victoire, faisant match nul en Afrique du Sud et contre la Namibie et subissant deux défaites, face au Cameroun et à la Namibie.

str-sst/mrb/jcp

(AFP)

Ton opinion