Sport en direct – Curling: les Ecossaises championnes d'Europe

Sport en directCurling: les Écossaises championnes d'Europe

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

samedi, 27.11.2021
15:22

Curling

L'Écosse a remporté la finale des championnats d'Europe de Lillehammer (Norvège). L'équipe skippée par Eve Muirhead (photo) a battu la Suède 7-4. Elle a fait la différence dans le 8e end, où un coup de «deux» lui a permis de mener 5-2. Elle a ensuite su gérer la situation pour marquer deux nouvelles pierres dans le dixième et dernier end.

13:50

Curling

L'Italie a remporté la médaille de bronze des championnats d'Europe de Lillehammer (Norvège). En finale pour les 3e/4e places, la formation italienne a battu la Norvège – qui s'était qualifiée au nez et à la barbe de de la Suisse – sur le score de 10-4.

13:43

Biathlon

La Tchèque Marketa Davidova a remporté le 15 km inaugural de la Coupe du monde de biathlon féminin, qui se disputait à Östersund (Suède). Davidova, qui n'a commis aucune faute au tir, a devancé l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser, 2e à 1'17''7, et l'Allemande Denise Herrmann, 3e à 1'23''0.

Les Suisses ont terminé loin derrière le trio de tête: la mieux classée d'entre elles est Selina Gasparin, 34e à 4'21''0. On trouve plus loin Amy Baserga (49e à 5'23''8), Lena Häcki (50e à 5'27''0), Elisa Gasparin (54e à 5'30''4) et Aita Gasparin (68e à 5'57''2).

Hockey sur glace

La longue histoire entre Eliot Berthon et le Genève-Servette continue. Le hockeyeur français de 29 ans et le club du bout du lac ont prolongé leur union jusqu'au terme de la saison 2023-2024.

Arrivé à 13 ans, Eliot Berthon compte 335 rencontres de National League avec l'équipe des Vernets. Il a aussi porté les couleurs du HC Bienne et d'Ambri-Piotta, à chaque fois pour deux saisons.

« Je dois énormément à cette ville qui m’a permis de vivre de ma passion, de fonder une famille et de vivre des expériences inoubliables. Cette prolongation de contrat me rend très fier et je vais continuer à tout faire pour rendre cette confiance au club, aux supporters et à cette ville » déclarait avec reconnaissance l'international français dans le communiqué du club.

09:43

Football

L'entraîneur du FC Zurich André Breitenreiter, qui ne se senatit pas bien vendredi matin, a passé un test Covid qui s'est avéré positif, bien qu'il ait déjà reçu ses deux doses de vaccin – comme toute l'équipe et le staff d'ailleurs. Breitenreiter ne présente que des symptômes mineurs et s'est mis en isolement. Le FCZ sera coaché par l'entraîneur assistant Darius Scholtysik, dimanche lors du match contre Young Boys (14 h 15 au Letzigrund).

vendredi, 26.11.2021
23:13

Football

Silvan Widmer et Mayence sont revenus battus de Stuttgart (2-1) en ouverture de la 13e journée de Bundesliga. Ito a ouvert la marque pour les hôtes à la 21e minute et Hack a égalisé pour le visiteur à la 39e. Mais à la 51e minute, Sosa a trouvé le chemin des filets pour sceller le score de la rencontre. Mayence est neuvième du classement, Stuttgart 13e.

21:06

Tennis

Sans Rafael Nadal ni son nouveau prodige Carlos Alcaraz, l’Espagne a entamé la défense du titre en Coupe Davis conquis en 2019 par une victoire 2-0 aux dépens de l’Equateur, devant son public, à Madrid. Feliciano Lopez (ATP 106) a rempli sa mission de manière convaincante, vainqueur 6-3 6-3 du 291e mondial, Roberto Quiroz, pour empocher le premier point. Pablo Carreño (ATP 20) a eu beaucoup plus de mal face au 148e mondial Emilio Gomez, qu'il a finalement battu 5-7 6-3 7-6 (7/5).

20:55

Tennis

La Serbie a battu l’Autriche 3-0, à Innsbruck, dans sa première rencontre de la Coupe Davis, grâce à une difficile victoire de Dusan Lajovic suivie d’une démonstration de Novak Djokovic. Lajovic (ATP 33) était nettement supérieur sur le papier à son adversaire Gerald Melzer (ATP 287). Mais l’Autrichien a montré qu’il valait mieux que son classement. Mais le Serbe s'est finalement imposé 7-6 (7/5) 3-6 7-5 en 2 heures 42. En revanche, le second simple opposant les meilleurs joueurs de chaque équipe a été dominé de la tête et des épaules par le No1 mondial qui a infligé un 6-3 6-2 en 58 minutes à Dennis Novak (ATP 118). Dans la foulée, le duo Nikola Cacic/Filip Krajinovic a conclu le succès serbe en remportant également le double face aux Autrichiens Oliver Marach/Philipp Oswald 7-6 (7/4), 4-6, 6-3.

20:53

Patinage artistique

La Russe Kamila Valieva a survolé la première journée de la Coupe Rostelecom, à Sotchi, comptant pour le circuit des Grands Prix, avec à la clef le meilleur score jamais enregistré sur un programme court. Valieva, 15 ans, a été créditée d’un score de 87,42 points, soit presque deux points de plus que le précédent record (85,45 pts) établi en 2019 par sa compatriote et partenaire d’entraînement Alena Kostornaia.

19:41

Tennis

L’Italie, soutenue par son public à Turin, a réussi son entrée en lice dans la Coupe Davis en battant les Etats-Unis grâce à des victoires éclatantes de Lorenzo Sonego puis Jannik Sinner dans les deux simples.

Sonego (27e mondial) a ouvert la voie en jouant «le meilleur tennis de (sa) vie» pour battre Reilly Opelka (26e) 6-3, 7-6 (7/4).

Il a été imité dans la foulée par Sinner (10e) qui a humilié John Isner (24e) 6-2, 6-0 en 1h02. Un match conclu sur un ace de Sinner -son seul du match- qui a laissé son adversaire sans réaction.

19:22

Football

Le RB Leipzig sera privé de quatre joueurs supplémentaires, positifs au Covid-19, pour affronter le Bayer Leverkusen en Bundesliga dimanche, dont l’attaquant Yussuf Poulsen, a annoncé le club vendredi, après les tests positifs de l’entraîneur et du gardien la semaine dernière.

19:21

Football

L’entraîneur néerlandais John van’t Schip a annoncé vendredi qu’il quitterait son poste de sélectionneur de l’équipe de Grèce de football à la fin de son contrat, le 31 décembre prochain, en raison de désaccords avec ses dirigeants.

18:41

Football

Sepp Blatter a été entendu comme témoin dans l’enquête française pour corruption portant sur l’attribution controversée du Mondial 2022 au Qatar, dossier qui avait valu une garde à vue à son ancien conseiller Michel Platini. Cette audition par les policiers français de l’ex-président de la FIFA (1998-2015), âgé de 85 ans, s’est déroulée jeudi et vendredi à Zurich.

16:22

Football

Le Comité central de l'Association Suisse de Football (ASF), réuni vendredi, a décidé à l'unanimité de lancer une campagne pour organiser l'Euro féminin 2025. Avant de déposer une candidature auprès de l'UEFA, soit en octobre 2022, l'ASF devra convaincre la Confédération, les cantons et les villes d'entrer dans le processus.

15:29

Hockey sur glace

Tristan Scherwey va devoir passer à la caisse. L’attaquant du CP Berne a été sanctionné d’une amende de 2’000.- par la Commission de discipline de la National League pour avoir simulé une faute contre les Rapperswil-Jona Lakers le 19 novembre dernier.

14:28

Ski de fond

Les Suisses sont restés dans le rang vendredi lors du sprint en style classique de Ruka, première épreuve de Coupe du monde de la saison. En Finlande, Nadine Fähndrich a pris un 11e rang final décevant après avoir été éliminée en demi-finale d’une course remportée par la Suédoise Maja Dahlqvist.

Chez les hommes, le Vaudois Jovian Hediger (17e, éliminé dès les quarts de finale) n’a pas créé la surprise, au contraire du Russe Alexander Terentev qui s’est offert le scalp du favori norvégien Johannes Hoesflot Klaebo. A noter encore qu’Erwan Käser (50e) et Laurien van der Graaff (49e) n’ont pas réussi à s’extirper des qualifications matinales.

14:08

Ironman

Le triathlète Ruedi Wild dit stop. Le Suisse de 39 ans quitte la compétition de haut niveau au sommet, lui qui a signé dimanche dernier la meilleure performance suisse de l'histoire lors de l'Ironman de Cozumel en claquant un chrono hallucinant de 7h36'35''. Au Mexique, le Zurichois a même établi la quatrième performance de tous les temps sur 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42,195 km de course à pied. Durant sa carrière, Wild a notamment remporté deux titres mondiaux en relais mixte sur la distance sprint.

13:10

Football

Le buteur de Dortmund Erling Haaland, absent depuis cinq semaines pour blessure, sera de retour dans le groupe du Borussia samedi (15h30) à Wolfsburg en Bundesliga, a annoncé l’entraîneur Marco Rose vendredi. «Il sera dans le bus, a affirmé le technicien allemand. Il se sent bien, mais il ne fera au maximum qu’une courte entrée en jeu.»

Football

Le FC Zurich jouera ses deux prochaines rencontres contre GC avec un secteur D fermé. La Swiss Football League sanctionne le club en raison des incidents survenus lors du match GC-Zurich le 23 octobre dernier. Un troisième match de suspension pourrait s'ajouter à la sanction de la Suedkurve, mais il est encore en sursis.

freshfocus

09:50

Gymnastique

Médaillé de bronze aux barres parallèles aux Championnats d’Europe de Bâle en avril dernier, Christian Baumann a dû subir une opération au coude gauche qui le tiendra éloigné des salles de gymnastique durant quatre mois. L’Argovien s’était blessé lors d’un entraînement à la barre fixe avant les Jeux olympiques, mais la déchirure du ligament latéral du coude gauche n’avait été diagnostiquée qu’après le rendez-vous de Tokyo.