Sport en direct: Football: Alban Ajdini porte encore Stade Lausanne Ouchy

Sport en directFootball: Alban Ajdini porte encore Stade Lausanne Ouchy

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Ton opinion

dimanche, 02.10.2022
19:30

Volleyball

Bon départ pour Chênois Genève et Lausanne en Ligue Nationale A masculine. Les deux clubs romands de la division l'ont emporté au tie-break.

Samedi, les Genevois se sont imposés dans la salle du TSV Jona (25-20, 20-25, 25-16, 22-25, 15-12), avant d’être imités ce dimanche par le LUC, à domicile contre Näfels (25-21, 17-25, 18-25, 25-20, 17-15).

17:59

Hockey sur glace

Les deux clubs romands de Swiss League ont vécu un beau dimanche, lors de la 7e journée.

Battu par Viège vendredi (3-4), La Chaux-de-Fonds s’est ressaisi avec la manière sur la glace des Ticino Rockets (5-1). Une victoire assurée très vite puisque les Neuchâtelois menaient déjà 3-0 après 11 minutes. Le HCC, sur courant alternatif en ce début de saison, se retrouve dans le ventre mou (5e).

Sierre aussi rebondit. Deux jours après sa défaite contre Olten (3-5), l’équipe d’Yves Sarault a surclassé Viège (5-0) dans le derby valaisan.

17:52

Handball

L'équipe de suisse féminine de handball a enregistré sa troisième défaite en autant de rencontres dans le cadre de la Golden League, une compétition amicale disputée à Randers au Danemark. Battues jeudi par la Norvège (39-22) et samedi par le Danemark (38-25), les Suissesses ont conclu le tournoi par un nouveau revers 38-25 contre les Pays-Bas hier.

Au classement, la Norvège (6 points) remporte le tournoi devant les Pays-Bas (4), le Danemark (2) et la Suisse (0).

17:47

Football

La Sampdoria Gênes, lanterne rouge de Serie A, a annoncé l'éviction de son entraîneur Marco Giampaolo dans la foulée de la claque subie à domicile contre Monza (0-3), dimanche lors de la 8e journée. Selon les médias italiens, deux ex-entraîneurs du club font partie des noms cités pour lui succéder: Roberto D'Aversa, 47 ans, et Claudio Ranieri, 70 ans.

Imago

La «Samp» est scotchée à la dernière place du classement, avec deux points, toujours dans l'attente d'un succès cette saison en championnat. Elle pointe à quatre points du premier non relégable, Bologne (17e).

17:38

Tennis

Le Serbe Novak Djokovic (7e mondial) a remporté le tournoi ATP 250 de Tel-Aviv, en battant en deux sets (6-3 6-4) le Croate Marin Cilic (16e). Son troisième titre cette saison – après Rome sur terre battue en mai et Wimbledon début juillet – et le 89e de sa carrière.

AFP

L'homme aux 21 titres du Grand Chelem avait dû renoncer aux tournois américains, dont l'US Open, faute d'être vacciné contre le Covid-19. Il n'avait pas joué de match officiel entre Wimbledon et la Laver Cup, épreuve par équipes opposant l'Europe au reste du monde, la semaine dernière à Londres.

Basketball

Vevey a soigné son retour dans l’élite du basket suisse. En déplacement chez les Lucernois de Swiss Central, le club vaudois a signé une large victoire (102-57), grâce notamment à une adresse insolente au tir (55,4% et 48,3% à 3 points).

Vevey imite ainsi Monthey, Genève et Boncourt, autres équipes romandes à s’être imposées lors de la 1re journée de SB League.

16:41

Football

Bienne a enregistré un nul frustrant face à Breitenrain ce dimanche (1-1), à domicile, en clôture de la 9e journée de Promotion League. L’équipe d’Edvaldo Della Casa avait pris les devants dans le temps additionnel de la première période, sur un penalty transformé par De Freitas (45e+4) et se dirigeait vers la victoire mais les Bernois sont revenus au score en toute fin de rencontre grâce à Schneeberger (89e).

Ce résultat suffit néanmoins pour enrayer la spirale négative des Biennois, qui restaient sur trois défaites de suite.

16:17

Football

Stade Lausanne Ouchy enchaîne un quatrième match sans défaite en Challenge League. Dans le cadre de la 9e journée, les joueurs d’Anthony Braizat l’ont emporté à Vaduz (2-0), grâce à un doublé d’Ajdini (39e, 52e). L’attaquant genevois est en grande forme, lui qui avait déjà inscrit deux buts lors du match précédent, face à Thoune (2-2), et totalise désormais cinq réalisations en championnat.

Au classement, le SLO grimpe en 4e position, à une longueur du duo Wil-Aarau (16 points chacun). Vaduz, de son côté, reste avant-dernier et toujours sans victoire.

13:01

Cyclisme

Le coureur slovène Matej Mohoric (Bahrain) a remporté le Tour de Croatie dimanche lors de la sixième et dernière étape, devançant au classement général le danois Jonas Vingegaard (Jumbo Visma).

Après avoir pris le maillot rouge lors de la 5e étape, le vainqueur du Tour de France 2022 n’a pas réussi à se placer dans le sprint final, remporté par Elia Viviani (Ineos Grenadiers).

L’Italien a devancé Mohoric qui remporte le Tour de Croatie au jeu des bonifications avec une seconde d’avance sur Vingegaard.

11:55

Course à pied

Amos Kipruto chez les hommes et Yalemzerf Yehualaw ont remporté dimanche le marathon de Londres. Le Kenyan s'est imposé en 2h 04 min 39 sec en faisant la différence à moins de cinq kilomètres de l'arrivée sur l'Éthiopien Leul Gebresilase (2e) et sur le Belge Bashir Abdi (3e). Longtemps dans le groupe de tête, le vainqueur de la dernière édition, Sisay Lemma, n'a fini que septième. Aucun des cinq premiers n'était dans le top 10 l'an dernier.

Pour sa part, l'Éthiopienne, six mois après sa victoire à Hambourg, l'a emporté en 2h17:26 devant la tenante du titre Joyciline Jepkosgei, qui avait elle-même mis fin à la domination de Brigid Kosgei l'année dernière. L'Éthiopienne Alemu Megertu est arrivée troisième.

11:08

Course à pied

Tadesse Abraham a remporté la 88e édition de Morat-Fribourg, qui faisait son retour au calendrier après deux années d’annulations en raison de la pandémie. Le Genevois, qui s’est imposé en 52’50, a signé sa troisième victoire dans l’épreuve (après 2016 et 2018).

Abraham a devancé de plus de dix secondes son dauphin, le Kényan Erick Leon Ndiema. Chez les femmes, c’est l’Ethiopienne Baze Kasanesh Ayenew qui a battu au sprint la Kényane Cynthia Kosgei.

11:05

BMX Racing

Zoé Claessens (21 ans) a décroché son quatrième podium de la saison de BMX Racing, en terminant 3e de l’avant-dernière course de la saison à Bogota (Colombie).

La Vaudoise, qui avait raté ses courses le week-end passé au même endroit, ne peut plus espérer remporter le général de la Coupe du monde. Avec ses quatre victoires, la Néerlandaise Laura Smulders ne peut plus être dépassée.

11:04

BMX Freestyle

La Genevoise Nikita Ducarroz (26 ans), médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, a décroché sans surprise le titre de championne de Suisse de BMX freestyle à Cadenazzo (Tessin). Le titre masculin a été remporté par un autre Genevois, Alexandre Sideris (20 ans).

08:25

Tennis

Le Japonais Yoshihito Nishioka a battu dimanche le Canadien Denis Shapovalov, tête de série N.4, en finale du tournoi de Séoul 6-4, 7-6 (7/5), remportant ainsi son deuxième titre sur le circuit ATP.

Le joueur de 27 ans, 56e mondial, s’était imposé à Shenzhen en 2018 mais s’était ensuite incliné en finale à Delray Beach en 2020 et à Washington en août dernier.

06:34

Football

Xherdan Shaqiri, qui vient de disputer deux matches avec l’équipe de Suisse, n’a pas été aligné lors de la victoire 3-2 de son club Chicago, face à Cincinnati. Déjà éliminée de la course aux playoffs, sa formation disputait l’avant-dernier match de sa saison.

06:22

Tennis

Le Britannique Cameron Norrie, N.8 mondial au classement ATP, a annoncé dimanche qu’il avait attrapé le Covid pendant son séjour en Corée du Sud, ce qui l’a contraint à se retirer du tournoi de Séoul et à déclarer forfait pour celui de Tokyo.

AFP

Le joueur de 27 ans, qui tente de se qualifier pour le Masters de fin de saison, s’est retiré moins d’une heure avant les quarts de finale du tournoi de Séoul, vendredi.

06:01

Football

Les Equatoriens d’Independiente del Valle ont remporté samedi la Copa Sudamericana en battant les Brésiliens de Sao Paulo (2-0) à Cordoba, en Argentine.

Il s’agit du deuxième succès dans la compétition continentale sud-américaine pour le club équatorien après le titre acquis en 2019.

06:00

Basketball

Le pivot néo-zélandais Steven Adams a signé une prolongation de contrat avec les Memphis Grizzlies, a annoncé la franchise NBA samedi.

Les Grizzlies n’ont pas divulgué les détails du contrat mais l’agent d’Adams a déclaré à ESPN que le nouveau contrat était de deux ans, d’un montant total de 25,2 millions de dollars, et que le natif de Rotorua resterait à Memphis jusqu’à la fin de la saison 2024-25.

05:58

Rallye

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), 22 ans samedi, est devenu le plus jeune champion du monde de l’histoire, en rallye, grâce à sa victoire dimanche en Nouvelle-Zélande, devant le Français Sébastien Ogier (Toyota) et l’Estonien Ott Tänak (Hyundai).

AFP

Arrivé aux antipodes avec 53 points d’avance sur Tänak, Rovanperä en compte désormais 64 à deux manches de la fin de saison (Espagne, Japon). Il ne peut plus être rejoint, chaque victoire en WRC pouvant rapporter un maximum de 30 points, et il succède au palmarès à Ogier qui n’a disputé que quelques rallyes cette année

05:55

Football

L’AC Milan, malgré des blessures en cascade, a trouvé les ressources pour marquer deux buts dans le temps additionnel et arracher in extremis une victoire qui semblait lui échapper à Empoli (3-1), samedi lors de la 8e journée de Serie A.

L’Empoli pensait avoir réussi l’exploit en égalisant sur un coup franc de Nedim Bajrami, déjà au-delà de la 90e minute (90+2e).