Sport en direct: Tennis: Grosse désillusion pour Belinda Bencic

Sport en directTennis: Grosse désillusion pour Belinda Bencic

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Ton opinion

mardi, 16.08.2022
21:20

Football

Le Dinamo Zagreb est mal embarqué dans son barrage de Ligue des champions. Le champion de Croatie en titre s’est incliné sur la plus petite des marges en Norvège, sur la pelouse du FK Bodo Glimt (0-1).

Titularisé à la pointe de l’attaque croate, Josip Drmic n’a pas réussi à faire trembler les filets et a été remplacé à la pause.

Josip Drmic (à droite).

Josip Drmic (à droite).

Imago

Le match retour est programmé mercredi prochain (21h).

19:33

Hockey sur glace

Dans le cadre des Hockeyades, GE Servette a battu Vitkovice 3-1 (0-0 3-0 0-1) sur la glace de la patinoire du Centre sportif de la Vallée de Joux au Sentier (VD), devant 900 spectateurs.

Les buts genevois ont été signés par Benjamin Antonietti (26e) en infériorité numérique, Alessio Bertaggia (27e) et Linus Omark en supériorité numérique (37e). Les Tchèques sont revenus à 3-1 à la 45e.

Le prochain match de GE Servette est prévu le vendredi 19 août face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, toujours dans le cadre de ces Hockeyades.

19:19

Tennis

L'ancienne No 1 mondiale Naomi Osaka a été éliminée du tournoi de Cincinnati dès le 1er tour par la Chinoise Zhang Shuai (4-6, 5-7).

Imago

C'est la deuxième fois de suite qu'Osaka, qui a remporté quatre tournois du Grand Chelem, ne passe pas le 1er tour. Elle avait abandonné dès son match d'ouverture la semaine dernière au tournoi de Toronto en raison de douleurs au dos et reste sans certitude, à treize jours de l'US Open qui s'ouvrira le 29 août.

18:04

Tennis

Issu des qualifications, Henri Laaksonen (ATP 102) n’a pas créé l’exploit lors du 1er tour du tableau principal du Masters 1000 de Cincinnati (dur/6,97 millions de dollars). Le Schaffhousois est tombé sur bien plus fort que lui en la personne d’Alex de Minaur (ATP 20).

L’Australien s’est imposé 6-2, 6-2 en 66 minutes de jeu. Il a ravi le service de Laaksonen dans le 3e et le 7e jeu. Et cela dans les deux manches.

17:53

Tennis

Mauvaise journée pour Belinda Bencic (WTA 11) au tournoi WTA de Cincinnati (dur/2,53 millions de dollars). Mardi, la Saint-Galloise s’est inclinée 2-6, 7-6 (7/3), 4-6, dès le 1er tour, face à Sorana Cirstea (WTA 40) en 2h37 de jeu. Dans le premier set, Bencic a cédé deux fois son service. Beaucoup trop pour faire barrage à la Roumaine, pourtant beaucoup moins bien classée qu’elle.

La deuxième manche, plus serrée, a tourné à l’avantage de la tête de série No 12 du tournoi au jeu décisif (7 points à 3). Les deux filles ont perdu deux fois leur service durant ce set.

Belinda Bencic n’a pas profité de cette dynamique, puisqu'elle a entamé le sprint final de la plus mauvaise des manières en lâchant d’entrée sa mise en jeu. La Saint-Galloise n’est plus jamais parvenue à recoller au score et Sorana Cirstea a pu lever les bras sur sa deuxième balle de match.

15:58

Cyclisme

Le vainqueur du Tour de France 2022, Jonas Vingegaard, ne participera pas aux Championnats du monde sur route en Australie, a annoncé mardi la fédération de cyclisme danoise.

«Jonas Vingegaard ne fera pas partie de l’équipe du Championnat du monde car il a choisi de se concentrer sur d’autres activités au sein de Jumbo-Visma», a indiqué le sélectionneur Anders Lund dans un communiqué.

15:51

Cyclisme

Le Français Julien Simon (TotalEnergies) a remporté mardi la Cyclisme entre Verneuil-sur-Vienne (Haute-Vienne) et La Souterraine (Creuse) au terme de 176,4 km. Dans le peloton, les grosses écuries comme l’UAE ou encore la Movistar ont imposé un rythme très soutenu, mais à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée, Julien Simon a trouvé les ressources pour se détacher. Sur la ligne, il a devancé l’Italien Matteo Trentin (UAE) et l’Espagnol Alex Aranburu (Movistar), respectivement de 1 et 6 secondes.

14:41

Football

La Ligue italienne a annoncé l'ouverture d'une enquête après les insultes racistes ayant visé l'attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen lundi lors de la 1re journée de Serie A sur le terrain de l'Hellas Vérone (5-2). Le club véronais a par ailleurs écopé d'une amende de 12'000 euros.

Imago

L'international nigérian a notamment été, comme la saison dernière dans le même stade, la cible pendant quelques secondes de cris racistes descendus du virage des ultras véronais au cours de la première période.

14:19

Football

La Juventus Turin va être privée pour au moins dix jours de son attaquant Angel Di Maria, touché lundi soir à la cuisse gauche face à l'Hellas Vérone lors de son premier match officiel avec les Bianconeri (3-0). Le délai d'arrêt minimal annoncé par la Juve lui fera manquer au moins les deux prochains matches de championnat, contre la Sampdoria (22 août) et l'AS Rome (27 août).

Imago

L'Argentin âgé de 34 ans, arrivé cet été du Paris SG, a été «soumis ce matin (mardi) à des examens radiologiques qui ont révélé une lésion de bas grade du muscle long adducteur de la cuisse gauche, a indiqué la Juve sur son site. Sa situation sera de nouveau évaluée dans dix jours.»

08:17

Hockey sur glace

Luca Sbisa a trouvé de l'embauche chez les San Jose Sharks. Retraité depuis l'été passé, le désormais ex défenseur suisse de NHL deviendra coach de développement au sein de la franchise californienne où évolue l'Appenzellois Timo Meier. L'ancien joueur de Genève-Servette, l'Américain Tommy Wingels, a aussi décroché le même poste chez les Sharks. Sbisa avait occupé une fonction similaire la saison passée chez les Anaheim Ducks.

06:05

Tennis

La Biennoise Jil Teichmann (WTA 21) a subi une défaite rageante, la nuit dernière au premier tour du tournoi WTA 1000 de Cincinnati. Finaliste l'année dernière, Teichmann s'est inclinée en trois sets et 2h47' face à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 28). Le score: 7-6 (7-2) 6-7 (6-8) 3-6. Teichmann peut nourrir de gros regrets: elle n'a en effet pas réussi à convertir une balle de match à 6-5 en sa faveur dans le tie-break du deuxième set. Cette défaite va lui faire perdre plusieurs rangs dans la hiérarchie mondiale.

USA TODAY Sports
lundi, 15.08.2022
20:51

Hockey sur glace

La Suisse a eu chaud lors de son dernier match de groupe du championnat du monde M20, à Edmonton au Canada. Opposée à l’Autriche, la sélection de Marco Bayer s’est imposée 3-2 grâce à une réussite d’Attilio Biasca à la 56e minute. Dominatrice, elle a longtemps buté sur l’excellent portier autrichien, Sebastian Wraneschitz (36 arrêts). Grâce à ce succès, l’équipe de suisse se qualifie pour les quarts finale, où elle affrontera le Canada ou la Finlande.

19:25

Hockey sur glace

Pour son premier match des Hockeyades, traditionnel tournoi estival à la Vallée de Joux, Lausanne a été battu 4-3 par les Brûleurs de Loups de Grenoble, pensionnaire de Ligue Magnus. Les trois réalisations des Vaudois ont été inscrites par Jason Fuchs et les étrangers Robin Kovacs et Jiri Sekac. À noter que trois joueurs du LHC, Makai Holdener, Virgile Thévoz et Paulin Mainot ont disputé la rencontre avec Grenoble. Lausanne jouera mercredi contre les Tchèques de Vitkovice.

18:47

Football

Expulsé lors de la défaite de Neuchâtel Xamax face au Lausanne-Sport vendredi (0-1), Andrea Binotto connaît sa sanction. L'entraîneur vaudois a écopé d’une suspension de deux matches, qu’il purgera ce dimanche lors du 1er tour de la Coupe de Suisse contre Audax-Friul (2e Ligue) et à Bellinzone le samedi 27 août à l’occasion de la 6e journée de Challenge League.

Freshfocus
14:04

Le juge disciplinaire de la Swiss Football League (SFL) a ouvert une procédure contre le gardien du FC Lucerne Marius Müller, pour les propos qu'il a tenus samedi soir après la défaite contre Saint-Gall (1-4). Müller avait pesté contre ses défenseurs en précisant qu'ils avaient «agi de manière gay». Le FC Lucerne a réagi en disant que cette affaire serait traitée à l'interne. Dans son communiqué, la SFL précise qu'aucune autre information ne sera divulguée avant qu'un jugement ne soit prononcé.

10:45

Para cyclisme

Flurina Rigling a remporté dans la nuit de dimanche à lundi la médaille de bronze de la course sur route des championnats du monde de para cyclisme, disputés au Canada. Longtemps en tête de la course, la Zurichoise de 25 ans a été dominée dans le dernier tour par l'Allemande Maike Hausberger, nouvelle championne du monde. Dans le sprint final pour la 2e place, la vice-championne du monde en contre-la-montre a été battue de quelques millisecondes par la Colombienne Munevar Florez. Ces Mondiaux s'achèvent donc avec une 4e médaille pour la délégation helvétique.

10:29

Basketball

La basketteuse américaine Brittney Griner, condamnée en Russie à neuf ans de prison pour trafic de cannabis, a fait appel de sa condamnation, ont indiqué lundi ses avocats. Considérée comme l’une des meilleures joueuses de basket au monde, la joueuse de 31 ans a été arrêtée en février à Moscou en possession d’une vapoteuse contenant du liquide à base de cannabis.

Elle a reconnu avoir été en possession de cette substance, affirmant toutefois l’avoir apportée en Russie par inadvertance et l’utiliser légalement aux Etats-Unis comme anti-douleur.

08:08

Hockey sur glace

Le CP Berne a engagé un sixième étranger. Le club de la capitale a mis sous contrat pour une année l'attaquant canadien Colton Sceviour (33 ans). Il a évolué la saison dernière dans les rangs des Edmonton Oilers (35 matches) ainsi que dans la filiale de AHL Bakersfield (22 matches). Sceviour a disputé au total 554 matches en NHL (164 points) en carrière. Il rejoindra Berne dans le courant de la semaine prochaine.

22:06

Tennis

Pablo Carreño, 23e joueur mondial, s’est adjugé dimanche le tournoi de Montréal, premier Masters 1000 de sa carrière, en renversant 3-6 6-3 6-3 le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 10). L’Espagnol de 31 ans, dont le principal fait d’arme était jusqu’ici le gain de la médaille de bronze olympique l’an passé aux dépens de Novak Djokovic, compte désormais sept titres sur le circuit ATP.

dimanche, 14.08.2022
20:08

Tennis

Simona Halep, 15e joueuse mondiale, s'est adjugée le tournoi WTA 1000 de Toronto en battant en finale la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (24e), 6-3, 2-6, 6-3.

Getty Images

La Roumaine de 30 ans remporte pour la troisième fois l'Open du Canada après les éditions 2016 et 2018 (alors jouées à Montréal) et son 9e titre dans un tournoi de cette catégorie, juste en-dessous des quatre Grands Chelems.