Sport en directHockey sur glace: Künzle prend deux matches de suspension
Tout l'actualité du sport suisse et international, c'est ici.
- par
- Sport-Center

Ton opinion
Football
L’attaquant de Manchester United Marcus Rashford, retenu jeudi dernier dans la sélection de l’Angleterre en vue des premiers matches qualificatifs pour l’Euro-2024 contre l’Italie et l’Ukraine, a dû déclarer forfait pour ces échéances internationales, a fait savoir son le club anglais. Rashford a reçu un coup à la 50e minute du match des quarts de finale de la Coupe d’Angleterre remporté par les Red Devils contre Fulham, dimanche, a expliqué Manchester United dans un communiqué, sans préciser la nature exacte de sa blessure.
Cyclisme
Le Slovène Primoz Roglic a remporté la première étape du Tour de Catalogne lundi en devançant l’autre grand favori, le Belge Remco Evenepoel, à l’issue d’un sprint massif en montée à Sant Feliu de Guíxols. C’est déjà la cinquième victoire en huit jours de course cette saison pour Roglic.
Football
Le joueur de Lille Timothy Weah, victime samedi d’une commotion cérébrale contre Toulouse et contraint à sept jours d’arrêt, va manquer le rassemblement avec la sélection américaine, a annoncé lundi le Losc. Touché à la 95e minute du match gagné par Lille à Toulouse (2-0), Weah doit également être évalué lundi par un neurologue agréé par la Ligue de football professionnel (LFP), a précisé le club nordiste.

Football
Le défenseur uruguayen Ronald Araujo souffre d’une blessure musculaire à l’adducteur gauche, a annoncé le FC Barcelone lundi, au lendemain du clasico de la Liga remporté 2-1 par le Barça au Camp Nou contre le Real Madrid.

Le club blaugrana n’a pas précisé la durée d’indisponibilité du joueur, mais selon la presse catalane, il ne rejoindra pas la sélection uruguayenne pour la fenêtre internationale qui devait débuter ce lundi.
Curling
Les Suissesses poursuivent leur sans-faute aux Mondiaux de Sandviken, en Suède. Lundi, les triples championnes du monde ont surclassé l'Allemagne 9-1 grâce à un départ canon. Les athlètes du CC Aarau menaient déjà 4-0 après le 2e end, puis 9-0 après le 5e, contraignant les Allemandes à jeter l'éponge au terme de la 7e manche. Silvana Tirinzoni, Carole Howald, Briar Schwaller-Hürlimann et Alina Pätz comptent désormais 5 victoires en 5 matches.

Hockey sur glace
L'attaquant du HC Bienne Mike Künzle est suspendu pour deux matchs suite à sa charge par derrière contre le défenseur du CP Berne Cody Goloubef, samedi lors de l'acte III des quarts de finale des play-off. Künzle écope aussi d’une amende de CHF 4’170 francs. La quatrième manche a lieu mardi à Berne, le HC Bienne mène 2-1 dans la série.
Football
Le défenseur de l’équipe du Portugal Pepe est forfait pour les premiers matches de qualifications à l’Euro-2024 contre le Liechtenstein et le Luxembourg, a annoncé lundi la Fédération portugaise de football (FPF).

Pepe a été «déclaré indisponible» puis «dispensé» par le service médical de la FPF, précise un communiqué.
Football
Elche, lanterne rouge de Liga avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, a limogé son entraîneur Pablo Machin, a annoncé le club lundi matin dans un communiqué. Cette décision a été prise à la suite de la défaite 2-0 sur le terrain de la Real Sociedad dimanche soir.

Hockey sur glace
Les ZSC Lions, qui mènent 2-1 leur série face à Davos en play-off, ne pourront plus compter sur Denis Hollenstein cette saison. L’attaquant de 33 ans s’est déchiré un double tendon lors du troisième quart de finale contre Davos et a été opéré.
Auteur de 24 points cette saison, Hollenstein sera absent pour le reste de l’exercice 2022-2023.
Hockey sur glace
Kloten a nommé le Canadien Gerry Fleming comme nouvel entraîneur. Le coach de 55 ans, qui dirigeait les Francfort Löwen (Allemagne), a signé pour deux ans et remplace Jeff Tomlinson (52 ans), qui s’est retiré pour des raisons de santé

Basketball
Les Atlanta Hawks se sont inclinés 118-126 dans la salle de San Antonio dimanche soir en NBA. Aligné pendant près de 28 minutes, le pivot genevois Clint Capela a signé un nouveau «double-double»: 15 points (7 sur 9 au tir, 1 sur 1 au lancer franc) et 12 rebonds.
NBA. Les matches de dimanche: Milwaukee – Toronto 118–111. LA Lakers – Orlando 111–105. Houston – La Nouvelle-Orleans 107–117. Portland – LA Clippers 102–117. Detroit – Miami 100–112. Brooklyn – Denver 102–108. San Antonio – Atlanta 126–118. Oklahoma City – Phoenix 124–120.
Skicross
Souvent blessée cette saison, Fanny Smith a chuté lors de la dernière course de l’hiver samedi, à Craigleith au Canada. La Villardoue de 30 ans, qui était partie pour l’emporter, a perdu un ski dans un virage. «Je pensais avoir tout eu cette saison mais il fallait la cerise sur le gâteau, a-t-elle commencé sur compte Instagram, en publiant des photos de son visage et de son menton à vif. Il est temps de rentrer à la maison pour un peu de repos et profiter de mon botox naturel.»
Curling
A l’occasion de la deuxième journée du Championnat du monde à Sandviken, en Suède, l’équipe de Suisse féminine du CC Aarau a engrangé deux nouveaux succès dimanche, portant ainsi son total à quatre en autant de parties. La skip Silvana Tirinzoni et ses partenaires ont battu 9-3 leurs rivales suédoises, qui ont abandonné après six ends, avant de prendre le dessus en soirée sur la Turquie (7-2).
Football
Voir Andi Zeqiri avec l’équipe de Suisse cette semaine relèverait du miracle. Appelé par le sélectionneur Murat Yakin pour disputer les prochaines rencontres internationales contre la Biélorussie (le 25 mars) et Israël (le 28), l’attaquant vaudois s’est blessé à la cheville droite dimanche lors du premier quart d’heure de jeu entre sa formation du FC Bâle et Young Boys. Le Lausannois est sorti sur une civière et les Bâlois ont pris l’eau en fin de rencontre face au futur champion, porté par un triplé de Cedric Itten (76e, 80e et 89e).

VTT
Après six mois de suspension pour dopage présumé au zéranol, Mathias Flückiger a pris la 2e place de la Swiss Cup à Gränichen (AG) pour son retour à la compétition. Le Bernois, vice-champion olympique à Tokyo, n’a été battu que par l’Allemand Luca Schwarzbauer.
Football
Au lendemain du succès de Grasshopper à Sion (2-1), “Nau” a révélé que Giorgio Contini (49 ans) avait présenté sa démission à ses dirigeants à la mi-février. L’ancien entraîneur du Lausanne-Sport, qui va toutefois terminer la saison en cours, en aurait eu assez que ses souhaits de renfort offensif ne soient pas pris en compte par les investisseurs chinois du club lors des derniers mercatos. Contini, qui est arrivé sur le banc de GC à l’été 2021, a confirmé cette information dimanche à la SRF.

Football
La rencontre entre Bellinzone et Xamax s’est soldée par un match nul (1-1), dimanche en Challenge League. Les Neuchâtelois ont rapidement été menés dimanche face à Bellinzone. Un but de Tresor Samba à la quatrième minute de jeu a acculé Neuchâtel Xamax, qui a alors dû s’employer à remonter au score.
Raphaël Nuzzolo a transformé un pénalty à la 51e minute de jeu. Mais l’équipe de Jeff Saibene devra se contenter d’un seul et unique point à ramener de ce long déplacement. Ce n’est pas forcément une bonne affaire. Car ce match nul s’ajoute à un maigre bilan d’une défaite et d’un nul au cours des dernières rencontres. Le club neuchâtelois pointe toujours à la dernière place du classement de Challenge League. Il compte 6 points de retard sur Vaduz. 7 sur Bellinzone.

Course à pied
Sixième du marathon de Barcelone dimanche, remporté par Marius Kimutai en 2h05’06, Tadesse Abraham a réalisé les minima pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le Genevois de 40 ans a bouclé sa course en 2h06’53, à cinq secondes de son record personnel sur la distance, après avoir souffert dans les derniers kilomètres.
Volleyball
Après sa défaite de samedi à domicile (2-3), le VBC Cheseaux a redressé la barre et s'est imposé à Zurich, en match de classement pour les places 5 à 8 de LNA dames. Le Gremaudes se sont imposées 1-3 (18-25 20-25 25-19 et 27-29) en Suisse alémanique et joueront la partie décisive dans la salle Derrière la Ville, mercredi, à 19h30.
Ski de fond
Il n'y a pas eu de miracle, lors du relais mixte par équipes de Coupe du monde à Falun (Suè). La Suisse n'a pu faire mieux que 14e, loin derrière la Suède, la Norvège et l'Allemagne. Les Helvètes ont même fait moins bien que plusieurs secondes garnitures.