Sport en direct: Football: le match Winterthour – Servette est renvoyé

Sport en directFootball: le match Winterthour – Servette est renvoyé

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Ton opinion

mardi, 07.02.2023
12:24

Ski alpin

Les descendeuses italiennes ont mis la main sur le premier entraînement en vue de la descente des championnats du monde de Courchevel Méribel. Sofia Goggia a en effet signé le meilleur chrono, en précédant sa compatriote Elena Curtoni de 26 centièmes de seconde. On trouve à la troisième place la Slovène Ilka Stuhec, à 44 centièmes de Goggia.

Les Suissesses, qui disputent une sélection interne, ont terminé plus loin dans le classement. Corinne Suter, apparemment bien remise de sa commotion, a signé le neuvième chrono (+0''90), juste devant Lara Gut-Behrami (10e à 1''03). On trouve plus loin Priska Nufer (22e à 1''96), Michelle Gisin (23e à 1''99), Joana Hählen (25e à 2''30), et enfin Jasmine Flury (27e à 2''48).

10:19

Hockey sur glace

FR Gottéron a engagé le défenseur international suédois Andreas Borgman (183 cm/91 kg) pour deux ans, à compter de la saison prochaine. Âgé de 27 ans, il a été très efficace cette saison avec son équipe de Frölunda, puisqu'il a inscrit 9 points en 17 matches. Il a disputé 55 matches de NHL avec les Toronto Maple Leafs et le Tampa Bay Lightning, ce à quoi on peut ajouter 164 matches en AHL.

IMAGO/Bildbyran
10:10

Football

Le FC Sion trouve sévère la décision prise lundi par la Commission de discipline de la Swiss Football League et a décidé de la contester.

Vingt mille francs d’amende et fermeture du Gradin Nord pour le prochain Sion - Saint-Gall. Le verdict de la SFL après les débordements du 12 novembre entre Valaisans et Brodeurs est tombé lundi, près de trois mois après les événements et la sanction n'a pas été du goût des dirigeants sédunois. Ils avaient cinq jours pour faire appel et ont attendu moins de 24 heures pour le lancer.

«Jugeant cette décision excessive et injustifiée, le FC Sion va déposer recours contre cette décision auprès du Tribunal de recours de la SFL», a indiqué le club de Tourbillon dans un communiqué de presse mardi matin. Les avocats valaisans vont donc avoir encore un peu plus de travail, car les débordements du dernier Servette - Sion n'ont pas encore été instruits et pourraient coûter encore plus cher.

10:02

Football

Déjà reporté le 22 janvier dernier, le match de Super League entre Winterthour et Servette, qui devait avoir lieu ce mercredi, a une nouvelle fois été renvoyé. La pelouse de la Schützenwiese est trop gelée pour permettre le déroulement du match et, surtout, garantir l’intégrité physique des joueurs. Elle a été refixée à mercredi prochain, 15 janvier. Coup d’envoi à 18h45… pour autant que les conditions le permettent!

07:50

Bsaketball

Le champion en titre, Golden State, emmené par Klay Thompson (photo), a englouti le Thunder (141-114) lundi et fait patienter la NBA à la veille du match qui pourrait permettre à LeBron James de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue.

NBA. Matches de lundi: Brooklyn – LA Clippers 116–124. Golden State – Oklahoma City 141–114. Portland – Milwaukee 108–127. Utah – Dallas 111–124. Chicago – San Antonio 128–104. Houston – Sacramento 120–140. Detroit – Boston 99–111. Washington – Cleveland 91–114.

Getty Images via AFP
lundi, 06.02.2023
22:28

Football

A domicile, Vérone, 18e et premier relégable en Serie A, a empêché la Lazio de prendre la troisième place du classement, lundi soir, en forçant les Romains au match nul (1-1), en clôture de la 21e journée. Pedro (45e) a ouvert la marque pour les visiteurs, mais Ngonge (51e) a ramené les joueurs de Vénétie du Nord à égalité. Avec 39 points, la Lazio est donc 4e, à un seul petit point du troisième sur le podium, l'AS Rome.

Dans la soirée, Monza (10e) et la Sampdoira (19e) ont fait match nul 2-2. Les Gênois pensaient avoir fait le plus dur en marquant deux fois grâce à Gabbiadini (12e et 58e) contre un seul but lombard (Petagna, 33e). Mais un penalty transformé par Pessina à la 99e minute a remis tout le monde à égalité.

22:19

Football

Le Rayo Vallecano a pris la 5e place en Liga, lundi soir, à la faveur de sa victoire 2-0 contre Almeria en conclusion de la 20e journée. Ely (csc, 54e) et Garcia (63e) ont participé à la soirée victorieuse des Madrilènes. Le Rayo (32 points) est à deux longueurs de l'Atlético Madrid, 4e, et premier qualifié pour la Ligue des Champions.

21:06

Tennis

Antoine Bellier a réussi à sortir des qualifications au tournoi ATP 250 de Montpellier. Au dernier tour, le Genevois de 26 ans a battu en trois manches le Russe Ivan Gakhov (26 ans, ATP 250) 3-6 7-6 (12/10) 6-4. Dans le deuxième set, Bellier a sauvé trois balles de matches avant de finalement s’imposer après 2 heures 26 de jeu. En seizièmes de finale, mardi, le gaucher affrontera l’Américain Maxime Cressy (25 ans/ATP 51). Mardi aussi, le Zurichois Marc-Andrea Hüsler (26 ans/ATP 49) fera face au Belge Luca van Assche (18 ans/ATP 145).

IMAGO/Bildbyran
20:36

Golf

Le golfeur anglais Justin Rose a remporté lundi le Pebble Beach Pro-Am, en Californie, signant son premier succès en quatre ans dans le circuit professionnel américain. L’ancien numéro un mondial s’est imposé en rendant une carte à 18 coups sous le par. Il devance de trois coups les Américains Brendon Todd et Brandon Wu au terme d’un tournoi étalé sur cinq jours au lieu de quatre en raison des conditions météorologiques.

19:08

Football

Karim Benzema et Thibaut Courtois, blessés, ne figurent pas dans le groupe des 22 joueurs retenus par le Real Madrid pour disputer la demi-finale du Mondial des clubs contre Al Ahly mercredi à Rabat, selon la liste diffusée lundi.

19:08

Boxe

L’ancien champion du monde des poids lourds (24 victoires dont 22 par KO, 3 défaites) a annoncé lundi sur son compte Twitter qu’il affronterait l’Américain Jermaine Franklin à l’O2 Arena de Londres le 1er avril.

Le Britannique de 33 ans s’apprête à remonter sur le ring après deux défaites consécutives face au gaucher ukrainien Oleksandr Usyk, la dernière en date remontant à août dernier en Arabie saoudite.

18:22

Football

Actuel 4e de Challenge League, le SLO a ramené une jolie prise dans ses filets. Le club vaudois s’est attaché les services de Charles Abi, un attaquant franco-togolais de 22 ans en provenance de l’AS Saint-Etienne. Avec le club de Geoffroy-Guichard, Abi (1 m 89 pour 71 kg) a disputé 43 matches de Ligue 1 et 18 de Ligue 2.

Sélectionné en équipe de France M16 jusqu’en M19, il avait fait l’objet d’un prêt à Guingamp la saison dernière. Depuis le coup d’envoi du présent exercice, Abi, dont la valeur marchande a culminé à trois millions de francs en 2021, avait dû se contenter d’effectuer trois apparitions avec la réserve de Saint-Etienne, en National 3.

Il sera qualifié dès ce dimanche pour la réception du FC Wil à la Pontaise (14 h 15).

17:37

Football

Le Portugais Carlos Queiroz a été nommé lundi sélectionneur du Qatar, qui doit faire oublier son parcours désastreux lors du Mondial disputé à domicile. Queiroz, qui aura 70 ans le 1er mars, a disputé cinq Coupes du monde sur le banc, dont trois fois avec l’Iran (2014, 2018, 2022). Il était à la tête de l’Afrique du Sud en 2002 et du Portugal en 2010.

16:15

Football

L’entraîneur allemand de Hoffenheim André Breitenreiter, dont le contrat expirait en juin 2024, a été limogé en raison des mauvais résultats. L’identité du successeur du technicien de 49 ans, arrivé mi-2022, n’a pas été révélée, mais le nom de l’Américain Pellegrino Matarazzo, qui a accompli toute sa carrière en Allemagne et déjà fait partie de l’encadrement à Hoffenheim, est notamment évoqué. L’ex-entraîneur du FC Zurich a payé une série de mauvais matches, dont le dernier s’est conclu samedi par une lourde défaite à Bochum (5-2) alors que le club occupe la 14e place après 19 journées.

11:50

Ski alpin

Cinq Suissesses sont en lice pour décrocher une médaille en super-G, mercredi. La Tessinoise Lara Gut-Behrami - championne du monde en titre - se place comme une des favorites pour ce titre mondial à Méribel. La Schwytzoise Corinne Suter sera également de la partie, mais son état de forme demeure relativement flou puisqu’elle se remet encore de sa chute survenue à Cortina d’Ampezzo. L’Obwaldienne Michelle Gisin, la Bernoise Joana Hählen et la Grisonne Jasmine Flury ont également été sélectionnées.

Pour l'épreuve de descente, samedi, Corinne Suter aura pour tâche de défendre son titre. La sélection compte aussi Lara Gut-Behrami, Joana Hählen, Jasmine Flury. La cinquième et dernière place se jouera à l'entraînement, entre Michelle Gisin et Priska Nufer, Obwaldienne elle aussi.

23:03

Beachvolley

Le tournoi Elite 16, faisant partie du Volleyball World Beach Pro Tour, s'est déroulé à Doha au Qatar du 1er au 5 février. La paire composée de la Zurichoise Tanja Hüberli et la Zougoise Nina Brunner a perdu en finale dimanche. Les championnes d'Europe 2021 se sont inclinées en trois manches face aux Néerlandaises Katja Stam et Raïsa Schoon (20-22 21-14 15-11). Dans l’après-midi, en demi-finale, les Suissesses avaient largement dominé les Lettones Tina Graudina et Anastasija Samoilova (21-16 22-20).

dimanche, 05.02.2023
22:35

Football

L’Inter Milan a logiquement remporté le derby face un AC Milan au profil ultra-défensif (1-0) grâce à un coup de tête de Lautaro Martinez, confortant la place de dauphin des Nerazzurri à 13 points du leader Naples, dimanche lors de la 21e journée de Serie A.

Tôt dans l'après-midi, le fringant leader napolitain s'est fait l'auteur d’une nouvelle démonstration à La Spezia (3-0) avec un doublé de Victor Osimhen.

22:09

Hockey sur glace

Club de MyHockey League, Martigny a remporté la National Cup en battant Arosa 2-0 lors de la finale disputée ce dimanche à Lucerne. Les buts des Valaisans ont été inscrits par David Delessert et Colin Loeffel.

La finale masculine a conclu le week-end dédié à la Coupe, après le "Final Four" féminin disputé samedi et dimanche. Plus tôt dans la journée, les Zurich Lions avaient remporté la finale féminine contre Langenthal (5-1). Cette saison, la compétition masculine s'est jouée sans les clubs de National League ni ceux de Swiss League.

21:39

Football

Vainqueur mercredi dernier de GC 3-5 en quart de finale de Coupe de Suisse, le FC Bâle retrouvait ces mêmes sauterelles samedi dans le cadre de la 19ème journée de Super League.

Les hommes d'Alexander Frei se sont cette fois-ci inclinés face aux Zurichois, encaissant le seul et unique but de la rencontre en toute fin de match, à la 95e minute de jeu, sur un magnifique lobe du Japonais Hayao Kawabe. Cette défaite plonge les Bâlois dans une crise profonde de résultats. Depuis la reprise, le FCB n'a récolté qu'un petit point en trois matchs.

Au classement, Bâle se retrouve à la 7ème place, loin de son standing et de ses ambitions. Pire, la lanterne rouge, Winterthur, vainqueur 1-0 de Lugano ce dimanche, n'est plus qu'à trois points avec un match en moins. Les Rhénans auront l'occasion de se relancer le week-end prochain avec la réception d'un autre club en crise, le FC Sion.

À l'autre bout de cette Super League, le leader YB a été tenu en échec dimanche par le FC Lucerne à la swissporarena. Les Lucernois ont ouvert le score en première période par l'intermédiaire de Pascal Schürpf avant de se faire rejoindre en deuxième mi-temps sur un penalty transformé par Cédric Itten pour YB. Les Bernois restent solides leaders de Super League avec quatorze points d'avance sur Saint-Gall.

21:25

Saut à ski

Dans le deuxième concours de Coupe du monde à Willingen (All), qui s’est déroulé dimanche, Gregor Deschwanden n’a pour une fois pas été le meilleur Suisse. Le Lucernois, qui s’est élancé dans de mauvaises conditions en première manche, a dû se contenter du 33e rang. En revanche, Simon Ammann a passé pour la première fois le stade des qualifications, en six tentatives, en se posant à 123 m. Lors de la finale, le Saint-Gallois n’a pas pu aller plus loin que 114 m, ce qui le relègue à la 28e place. Ce n’est pas un résultat qui doit satisfaire le quadruple champion olympique, mais cela lui permet au moins de récolter ses trois premiers points de la saison en Coupe du monde.