23.08.2018 à 20:40

Formule 1Force India change de nom

Avant le Grand Prix de Belgique, découvrez toutes les infos de notre journaliste spécialisé.

par
Luc Domenjoz
Suivez l'actualité de la Formule 1 avec notre journaliste spécialisé Luc Domenjoz.

Suivez l'actualité de la Formule 1 avec notre journaliste spécialisé Luc Domenjoz.

LeMatin.ch

----------

Que la Force soit avec elle

L’écurie Force India semble avoir été rachetée par Laurence Stroll, le milliardaire canadien résidant à Genève – et qui est aussi père de Lance Stroll, le pilote Williams. Du coup, le nom de l’écurie vient de changer: jeudi soir, la Fédération Internationale de l’Automobile (la FIA) a distribué une nouvelle liste des engagés du Grand Prix de Belgique: l’écurie d’Esteban Ocon et Sergio Perez se nomme désormais « Racing Point Force India F1 Team ». Pas sûr que cette nouvelle appellation poétique permette à la monoplace d’aller plus vite…

----------

Sauber en démo à Milan

Mercredi prochain, quelques jours avant le Grand Prix d’Italie, l’écurie suisse (officiellement baptisée « Alfa Romeo Sauber ») participera à la démonstration de F1 dans les rues de Milan avec Ferrari. Les deux pilotes de la Scuderia ainsi que les deux pilotes Sauber participeront aussi à des séances de signatures d’autographes dans le cadre du « F1 Milan Festival ».

----------

Le départ de Ricciardo, un choc

Le patron de Red Bull a expliqué le choc qu’il a ressenti lorsque Daniel Ricciardo l’a appelé pour lui dire qu’il avait signé chez Renault pour 2019. « Tu as fait quoi? », lui a-t-il répondu, incrédule. « Je pense que Daniel s’est décidé pendant un vol. Il voulait du changement dans sa vie. J’imagine qu’il voyait le talent de Max devenir de plus en plus encombrant et qu’il ne voulait pas jouer les seconds rôles. J’aurais compris qu’il parte chez Ferrari ou chez Mercedes, mais là je pense qu’il prend un énorme risque. J’ai essayé de le garder avec nous, mais c’était comme tenter de convaincre une fille réticente d’accepter une invitation au resto… On a donné à Daniel tout ce qu’il demandait, mais ça n’était pas encore assez pour lui… »

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!