Publié

VaudForcené interpellé à Chavornay

Un individu perturbé tenant des propos incohérents et menaçants s'est enfermé dans son appartement. Après plusieurs heures de négociation, il a été interpellé.

par
Communiqué/
Image prétexte.

Image prétexte.

Laurent Crottet

Mercredi vers 21h50, le Centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise, via le numéro 117, recevait l'appel d'un témoin, mentionnant qu'un homme âgé de 25 ans tenait des propos incohérents dans un immeuble du quartier de La Cité à Chavornay.

Il précisait que ce personnage était également menaçant vis-à-vis des locataires et de ses parents avec qui il habite. Des gendarmes se sont déplacés à cet endroit et ont parlé à cet homme au travers de la porte palière de l'appartement situé au troisième étage; il a toutefois refusé d'ouvrir. Aucun contact n'a pu être établi avec les parents de cet individu qui se trouvaient dans l'appartement.

La cellule de négociation et le Détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD) ont été engagés. Plusieurs tentatives de négociations sont restées vaines. Le DARD a pénétré de force dans l'appartement. L'individu s'est alors déplacé sur son balcon où il a pu être interpellé après de nouvelles négociations, vers 3h00. Il a été conduit au Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains. Un médecin de service l'a ausculté et a ordonné son internement d'office au Centre psychiatrique du Nord vaudois.

Votre opinion