16.03.2019 à 19:11

TennisForfait, Nadal n'affrontera pas Federer

L'Espagnol a annoncé samedi son retrait du Masters 1000 d'Indian Wells (USA). Il devait défier son plus vieux rival en demi-finale.

von
AFP/SC
Touché lors de son quart de finale, le Majorquin n'était pas en mesure de tenir sa place samedi.

Touché lors de son quart de finale, le Majorquin n'était pas en mesure de tenir sa place samedi.

Le No 2 mondial Rafael Nadal a déclaré forfait pour sa demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre Roger Federer, ont annoncé samedi les organisateurs.

Nadal s'était blessé au genou droit la veille durant son quart de finale. Il aurait dû affronter Federer pour la 39e fois de leur carrière.

«Je me suis échauffé aujourd'hui et j'ai senti que mon genou n'était pas en état pour disputer un match au niveau requis pour une demi-finale», a expliqué le Majorquin, relayé par le compte Twitter officiel du tournoi. «C'est dur pour moi d'accepter tout ce qui m'arrive dans ma carrière. Parfois je suis triste parce que je suis désavantagé par rapport à mes adversaires.»

Nadal, 32 ans, a précisé qu'il allait rentrer chez lui et qu'il ne disputerait pas le Masters 1000 de Miami qui débute la semaine prochaine.

«Je vais rentrer à la maison et commencer la transition vers la terre battue pour être prêt pour Monte-Carlo» (13-21 avril), a poursuivi le roi incontesté de la terre battue. Vous pouvez imaginer que je ne suis pas heureux de devoir prendre cette décision, c'est dur et frustrant, car je jouais bien dans ce tournoi, c'est un tournoi que j'aime bien disputer», a insisté l'Espagnol, vainqueur à trois reprises en Californie. Nadal s'est blessé lors de son quart de finale contre le Russe Karen Khachanov 7-6 7-6.

Il avait demandé l'intervention du médecin du tournoi au début du second set et s'était fait bander sous le genou droit

Roger Federer disputera donc dimanche la finale d'Indian Wells, où il tentera de décrocher un 6e titre face à Dominic Thiem.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!