Canton de Neuchâtel: Formation pour les candidates aux élections cantonales réitérée
Publié

Canton de NeuchâtelFormation pour les candidates aux élections cantonales réitérée

L’Office de la politique familiale et de l’égalité (OPFE) propose une nouvelle édition de sa formation à l’intention des femmes briguant un mandat aux élections cantonales. Elle débutera le 17 février.

par
Comm/mml
La présidente du Conseil d’État Monika Maire-Hefti participera à la première rencontre, afin d’échanger avec les participantes. 

La présidente du Conseil d’État Monika Maire-Hefti participera à la première rencontre, afin d’échanger avec les participantes.

LMS

L’objectif: savoir s’exprimer en public, ne pas avoir peur de prendre la parole, apprendre à répondre aux sollicitations des médias ou encore comprendre l’importance du réseautage et des médias sociaux. Ce sont les thématiques qu’abordera l’ancienne journaliste RP Florence Hügi au cours de la formation qu’elle propose à des candidates au «métier» de politicienne.

Durant quatre soirées, les candidates aux élections cantonales seront sensibilisées aux spécificités de la profession. La formation débutera le mercredi 17 février 2021 par une rencontre avec la conseillère d’État sortante Monika Maire-Hefti, présidente du Conseil d’État, qui partagera ses expériences et répondra aux questions des participantes.

Adaptées au niveau du fond et de la forme à la situation sanitaire actuelle, les trois premières soirées se dérouleront par vidéoconférence. Les modalités de la quatrième rencontre seront redéfinies ultérieurement selon l’évolution de la situation sanitaire, précise un communiqué de la chancellerie d’État.

Votre opinion