07.10.2020 à 10:43

Révolution«Fort Boyard» abandonnera ses tigres

Le jeu de France 2 n’aura plus de félins dans sa salle du trésor. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

par
L. F.
Depuis cet été, les tigres sont deux au lieu de trois: Kali, âgé de 15 ans, a pris sa retraite,

Depuis cet été, les tigres sont deux au lieu de trois: Kali, âgé de 15 ans, a pris sa retraite,

Phototele

«Fort Boyard» ne serait pas le même sans ses fameux tigres. Pourtant, le jeu télévisé va bel et bien se séparer de ses félins… une fois que ceux-ci seront à la retraite. Ils ne seront en effet plus remplacés passés un certain âge, a appris «Le Parisien».

Les téléspectateurs l’ont sûrement remarqué: depuis cet été, les tigres sont deux au lieu de trois. «Kali, âgé de 15 ans, a pris sa retraite, et nous avons décidé de ne pas le remplacer, précise la productrice Alexia Laroche-Joubert. Cest exactement ce que prévoit aussi de faire l’État avec les delphinariums.» La directrice d’Adventure Line Productions fait ici référence aux récentes déclarations de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili sur la fin progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants.

Les deux derniers félins, Tosca et Kashemir, sont respectivement âgés de 9 et 3 ans. Leur retraite n’est donc pas pour tout de suite. D’autant plus que chez les animaux sauvages certains sont encore en piste à 20 ans. Felindra peut garder encore longtemps son fouet.

L’appel d’Hugo Clément

Si cette décision de la part de la production de Fort Boyard anticipe les futures mesures de l’État pour le bien-être de la faune sauvage captive elle fait suite à l’appel lancé début août par Hugo Clément, le jour même de sa dernière participation à «Fort Boyard», pour une version «sans animaux le plus rapidement possible». Le journaliste de France Télévisions, soutient actif du référendum pour les animaux, sest dit «farouchement opposé à la captivité danimaux sauvages dans un but de divertissement».

Mardi sur Europe 1, Hugo Clément a assuré que, si on l’invite, il participerait à «Fort Boyard» lannée prochaine «si les tigres ne sont plus utilisés dans lémission».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

ALD 86

08.10.2020 à 21:05

Vivement que tous ces shows ou autres attractions utilisant des animaux sauvages, disparaissent.

xena

08.10.2020 à 18:14

la question où vont ils. sûrement dans une autre prison sûrement pas chez eux dans la savane. c est du n importe quoi. affaire à suivre.

ok

08.10.2020 à 13:35

Au moins ils ne finissent pas braconnés