Commerce en ligne: Forte croissance en vue pour Zalando en 2016

Publié

Commerce en ligneForte croissance en vue pour Zalando en 2016

Le numéro un européen de la mode en ligne prévoit une croissance du chiffre d'affaires vers le haut de son objectif de 20-25%.

Créé à Berlin en 2008, Zalando propose des vêtements et d'accessoires dans une quinzaine de pays européens dont la Suisse.

Créé à Berlin en 2008, Zalando propose des vêtements et d'accessoires dans une quinzaine de pays européens dont la Suisse.

Keystone

Zalando s'attend à une nouvelle année de forte croissance en 2016 avec en ligne de mire une hausse de sa part de marché. Le numéro un européen de la mode en ligne prévoit une croissance du chiffre d'affaires vers le haut de son objectif de 20-25% et une marge opérationnelle de l'ordre de 3,0% à 4,5%.

Le groupe allemand a chiffré ses investissements à 200 millions d'euros en 2016, contre 70 millions en 2015, principalement pour agrandir ses centres de distribution existants et accélérer le projet de construction d'un quatrième entrepôt.

«Nous souhaitons attirer encore plus de clients et accroître nos parts de marché. Nous voulons poursuivre notre croissance tout en maintenant une solide rentabilité», a déclaré Rubin Ritter, membre du directoire, dans le communiqué présentant mardi les résultats définitifs de 2015.

Part de 5% du marché visée

Zalando vise une part de 5% sur le marché fragmenté de la mode en Europe, contre 1% actuellement, a-t-il affirmé par la suite, en estimant le groupe bien armé face à la concurrence d'Amazon grâce à sa meilleure connaissance du marché. Zalando a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 121,5 millions d'euros sur un chiffre d'affaires en hausse de 33,6% à 2,96 milliards.

Créé à Berlin en 2008, Zalando propose plus de 15'000 marques de vêtements et d'accessoires à ses clients répartis dans une quinzaine de pays européens. Il a précisé que 59,9% des visiteurs de ses sites s'étaient connectés à partir d'un appareil mobile au dernier trimestre 2015, contre moins de 50% un an plus tôt.

(ats)

Ton opinion