Hockey sur glace: Fortunes diverses pour Lausanne et Genève

Publié

Hockey sur glaceFortunes diverses pour Lausanne et Genève

Les Vaudois se sont imposés à Berne (2-3 tab) alors que les Aigles ont subi la loi de Kloten (4-2).

par
Ruben Steiger
 Le LHC de John Fust a pris le dessus sur Berne en préparation. 

 Le LHC de John Fust a pris le dessus sur Berne en préparation. 

Claudio De Capitani/freshfocus

Pour son deuxième test seulement contre une formation de l’élite helvétique, le LHC est allé s’imposer à Berne 3-2 après les tirs au but.

À la PostFinance Arena, les 3500 spectateurs présents ont eu droit à un match accroché que les deux équipes ont pris très au sérieux. L’ouverture du score est tombée de la canne du canado-américain Daniel Audette (25e). Le nouveau mercenaire de Lausanne s’est amusé de la défensive bernoise au terme d’un superbe effort solitaire en power play.

Par la suite, les locaux ont changé le cours de la partie par Loeffel (26e) et Untersander (52e), laissé bien trop seul dans la zone offensive. Alors qu’une défaite se dessinait, John Fust a sorti son gardien pour jouer à 6 contre 5 et Damien Riat a pu égaliser d’un maître tir de la ligne bleue. Lors des tirs au but, l’attaquant genevois a été le seul à transformer son essai. Ce succès met fin à une série de trois défaites consécutives.

Samedi prochain, les Lions accueilleront Ajoie à la Vaudoise Arena avec l’objectif de faire les derniers réglages avant la reprise de National League.

Premier revers pour Genève

Il aura fallu attendre sept rencontres préparatoires pour que le GSHC concède sa première défaite de la saison. En déplacement à Kloten pour y affronter le néo-promu, la troupe de Jan Cadieux s’est inclinée 4-2.

Tout s’est joué dans les 10 premières minutes. Durant ce court laps de temps, les Aviateurs ont eu le temps d’inscrire trois réussites. C’est la recrue finlandaise Arttu Ruotsalainen qui a lancé le festival dès la 26e seconde. Ensuite, les Genevois sont petit à petit revenus dans la rencontre, tout d’abord par Antonietti (18e) puis par le Finlandais Hartikainen (40e). Malgré une opportunité en avantage numérique lors de l’ultime période, les Aigles ne sont pas parvenus à égaliser et c’est finalement Dario Meyer qui a assuré le succès de Kloten à la 58e.

Avant la reprise du championnat, Genève-Servette va encore disputer un match-test, contre Berne, vendredi aux Vernets.

Ton opinion