Hockey sur glaceForward Morges veut jouer un mauvais tour au LHC
Le pensionnaire de 1re ligue veut remplir sa patinoire et créer la première surprise de Coupe de Suisse. L'entraîneur Laurent Perroton y croit.
- par
- Cyrill Pasche

Entraîneur de Forward Morges, Laurent Perrotton croit l'exploit possible.
C'est le jour J pour Forward Morges, qui affrontera le Lausanne HC en Coupe de Suisse ce mercredi soir dans sa patinoire des Eaux-Minérales (20h). Un événement de taille majeure pour le pensionnaire de première ligue. «C'est une grande fête et un moment important pour le club», s'enthousiasme l'ambitieux entraîneur français, Laurent Perroton.
«Croyez-moi, on va tout faire pour gagner ce match, poursuit-il. Les jeunes qui souhaitent un jour évoluer à l'échelon supérieur disposeront d'une occasion en or de montrer ce qu'ils valent. Et puis, nous allons miser sur l'aspect mental pour tenter de créer la première sensation de la compétition. J'ai dans mon équipe un bon nombre d'anciens juniors du LHC qui n'ont jamais eu leur chance dans ce club…» L'an dernier, aucun favori n'avait trébuché à ce stade d'une compétition remportée par Berne.
Pour financer la salle de force
Les Morgiens ont préparé leur grand rendez-vous comme des pros. Ou presque. «Les Lausannois s'entraînent deux fois par jour, nous patinons deux fois par semaine, tempère Perroton. Mais nous avons essayé de mettre tous les atouts de notre côté avec une grosse séance vidéo lundi soir, l'analyse détaillée de chaque joueur du LHC ainsi que de leur système de jeu. Oui, on y croit.»
Pour le club, qui a tout prévu avec une tente VIP, du merchandising (maillot spécial) et autres animations, les retombées de ce match pourraient être très importantes. «Nous espérons attirer 2500 spectateurs», avoue le coach français. Et la perspective alléchante d'encaisser la moitié du budget annuel de la première équipe en une seule soirée. «Nous financerons notre nouvelle salle de force et de cross-fit grâce à ce match.»
Sur la glace, des juniors auront la chance de se mesurer à leurs idoles de LNA. A l'image du talentueux défenseur Baptiste Fasel, 16 ans, qui disputera son premier match avec Forward Morges ce soir face au LHC.
Le LHC avec cinq juniors
Le Lausanne HC annonce que cinq membres de son mouvement juniors, le L4C, seront sur la feuille de match de la partie l'opposant au Forward Morges en Coupe de Suisse. Ces sélections font suite à la bonne préparation et à l'excellent début de saison de leur équipe.
Ces cinq joueurs sélectionnés sont: Lee Roberts, Steven Macquat, Johnny Kneubühler, Simon Le Coultre et Thomas Devesvre.
Ils participaient ce mercredi matin à l'entrainement de la première équipe. / comm.