Actualisé 17.01.2020 à 05:50

Fourchette gourmande: ça va faire miam!

Bien manger

Un concours qui mêle les générations ainsi que l’alimentation équilibrée, le goût, le terroir et les petits prix? C’est Fourchette gourmande!

Vous aimez cuisiner? Alors aucune hésitation: formez votre trio!

Vous aimez cuisiner? Alors aucune hésitation: formez votre trio!

Fourchette gourmande

Le principe est simple: le trio avec brio. Les équipes de cuisine devront être composées de trois personnes: 1 jeune de moins de 18 ans, 1 personne de plus de 65 ans, et 1 entre deux. Les recettes présentées devront être à base de produits bruts, locaux et de saison, tout en respectant les critères de Fourchette verte.

Le but est de présenter un menu équilibré attrayant, goûteux, simple à préparer et bon marché. A cela s’ajoute le partage de connaissances entre générations, chaque classe d'âge ayant à apprendre des deux autres.

Le concours est porté par les cantons romands et Fourchette verte Suisse et soutenu par Promotion Santé Suisse. Il se déroulera en 2 phases: dans un premier temps, une demi-finale dans les cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Vaud et Valais. Ensuite, une finale romande regroupant les équipes gagnantes de chacun de ces cantons. Celle-ci aura lieu le samedi 16 mai 2020 à la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne (EHL).

Une deuxième édition est prévue en 2021, avant une éventuelle extension à l’ensemble du pays.

Vous aimez cuisiner? Alors aucune hésitation: formez votre trio!

Inscriptions et informations sur fourchette-gourmande.ch

En partenariat avec «La semaine du goût»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!