Partenariat - Fourchette verte senior@home: des repas à domicile équilibrés pour les personnes âgées
Publié

PartenariatFourchette verte senior@home: des repas à domicile équilibrés pour les personnes âgées

Le label «senior@home» de Fourchette verte assure des repas à domicile équilibrés afin de promouvoir la santé et la vitalité des personnes âgées de 65 ans et plus.

Cette initiative permet de promouvoir la santé, la vitalité et l’indépendance des personnes âgées.

Cette initiative permet de promouvoir la santé, la vitalité et l’indépendance des personnes âgées.

Adobe stock

Bien manger, manger équilibré, c’est important pour tout un chacun et à chaque phase de la vie, y compris à un âge avancé. Au fil des années, notre besoin en énergie diminue, mais pas nos besoins en vitamines, minéraux et protéines. L’équilibre alimentaire est alors essentiel afin de limiter et de prévenir des problèmes de santé.

Fourchette verte Suisse a créé il y a quelques années une déclinaison de son label Fourchette verte destinée aux seniors souhaitant commander des repas équilibrés à leur domicile. Cette initiative permet de promouvoir la santé, la vitalité et l’indépendance des personnes âgées.

Aujourd’hui, des établissements de livraison de repas à domicile sont labellisés selon les critères Fourchette verte senior@home dans les cantons du Valais, de Fribourg (en cours), du Tessin, de Bâle-Campagne et de Saint-Gall.

Fourchette verte Suisse est la Fédération qui s’investit via ses labels Fourchette verte et Fourchette verte Ama Terra pour une alimentation équilibrée et durable en restauration collective. Elle contribue ainsi à prévenir certaines maladies (pathologies cardiovasculaires, divers cancers, maladies liées à l’obésité, etc.).

La Fédération est soutenue par Promotion Santé Suisse et les cantons. Elle travaille avec plus de 1’600 établissements de restauration labellisés, destinés aux différentes classes d’âge, dans 18 cantons de Suisse: crèches, structures parascolaires, foyers, restaurants d’entreprise, EMS, livraison de repas à domicile pour seniors, restaurants privés et take away.

En partenariat avec «La Semaine du goût»

(Elisa Domeniconi, Fourchette verte Suisse)

Votre opinion