Hockey sur glace: FR Gottéron a joué à se faire peur dans la capitale

Publié

Hockey sur glaceFR Gottéron a joué à se faire peur dans la capitale

Les Dragons ont pris la mesure de Berne dans le derby des Zähringen (1-3). La décision est tombée à la 52e minute par Samuel Walser.

par
Ruben Steiger
(Berne)
La joie des Fribourgeois après leur deuxième but.

La joie des Fribourgeois après leur deuxième but.

Claudio De Capitani/freshfocus

Fribourg-Gottéron a gâché la première du Finlandais Toni Söderholm à la bande de Berne en s’imposant dans le second derby des Zähringen de la saison (1-3). Dominateurs pendant la majorité de la partie, les Dragons ont sué pour décrocher les trois points en raison de leur incapacité à tuer le match.

À la PostFinance-Arena, tout a bien commencé pour Fribourg. Profitant des approximations de Berne, il a ouvert le score en jeu de puissance par Julien Sprunger (5e), trouvé seul dans le slot par son compère David Desharnais, au terme d’une triangulation rondement menée. Cette réussite a eu pour effet de donner une bonne dose de confiance aux Dragons qui se sont ensuite procuré plusieurs occasions de doubler la mise.

Mais voilà, en faisant preuve d’un important déchet à la finition, Gottéron a laissé son adversaire y croire. Berne, après avoir tué deux minutes pleines à 3 contre 5, a commencé à se montrer plus pressant. Si Benoît Jecker a pu sauver sur sa ligne à la 34e, l’égalisation est tombée quelques minutes plus tard (40e) de la crosse de Colton Sceviour. Le Canadien a parfaitement redirigé un tir de Tyler Ennis en power play.

La confiance ayant changé de camp, les Ours ont pris l’ascendant lors de l’ultime acte. Connor Hughes a maintenu son équipe dans la partie à plusieurs reprises jusqu’à ce que Samuel Walser (52e) inscrive le 1-2 contre le cours du jeu, en déviant un envoi de la ligne bleue de Benoît Jecker.

Grâce à ce but de leur numéro 23, les Fribourgeois ont complété son week-end à six points. De quoi se mettre en confiance avant le 1/8e retour de CHL, mardi soir à la BCF Arena, contre les Finlandais de Jukurit.

Berne - FR Gottéron 1-3 (0-1 1-0 0-2)

Ton opinion