Publié

HOCKEY SUR GLACEFR Gottéron augmente le prix des billets pour la sécurité

Pour couvrir les frais liés à la sécurité qu'il doit désormais assumer, le club de Fribourg va augmenter le prix des billets et des abonnements.

Les supporters devront payer plus pour la sécurité à Fribourg.

Les supporters devront payer plus pour la sécurité à Fribourg.

Keystone

Le club de hockey sur glace FRGottéron couvrira désormais la moitié des frais liés au service d'ordre assuré par la police cantonale en marge de ses matchs.

Le Conseil d'Etat fribourgeois a annoncé lundi sa décision, prise d'entente avec le club, d'augmenter d'un franc cinquante le prix de chaque billet vendu, pour financer les frais de sécurité.

Deux ordonnances ont été adaptées par le gouvernement fribourgeois à la suite de l'adhésion du canton au concordat sur le hooliganisme en décembre dernier. La participation des clubs à raison de 50% aux frais de sécurité y est conforme..

"Nous n'avons pas d'autre solution que de reporter cette charge supplémentaire sur les prix des abonnements et des billets, à l'exception des tarifs enfants", a déclaré Raphaël Berger, manager du club.

FR est le seul club du canton à être concerné par la mesure, puisqu'il est le seul parmi ceux de football et de hockey à jouer dans l'élite.

(SI)

Ton opinion