Hockey sur glace: FR Gottéron étrille Kloten

Publié

Hockey sur glaceFR Gottéron étrille Kloten

Face au néo-promu en National League, les Dragons ont décroché un large succès (9-1).

par
Ruben Steiger
(Fribourg)
La défense de Kloten a explosé contre Gottéron.

La défense de Kloten a explosé contre Gottéron.

Estelle Vagne/freshfocus

Pour sa troisième rencontre consécutive à domicile, FR Gottéron a décroché sa deuxième victoire de la saison en prenant facilement la mesure de Kloten (9-1). Le néo-promu n’a jamais pu espérer quelque chose dans ce duel, le score étant déjà de 3-0 après vingt minutes.

Après une prestation en demi-teinte contre Zoug vendredi et un match qui n’a jamais eu lieu à Bienne samedi, on a senti que les hommes de Christian Dubé voulaient montrer une réaction devant leur public. La fête de tir a débuté dès la 4e minute par le local Nathan Marchon, son premier but de la saison, qui a dévié un essai de Sandro Schmid.

Auteur d’une période initiale solide, les Dragons ont pris un avantage décisif de trois longueurs grâce à Janne Kuokkanen (13e) et Raphael Diaz (20e). Au retour des vestiaires, ils ont connu leur seule frayeur lorsque Jonathan Ang a réduit le score (21e) en désavantage numérique à la suite d’un puck perdu par Diaz à la ligne bleue.

Le duo Bertschy-Kuokkanen en évidence

Dès lors que Killian Mottet a redonné un avantage de trois longueurs à son équipe, Gottéron a déroulé en alignant les buts. Le duo formé de Christoph Bertschy (2 assists) et Janne Kuokkanen (2 goals et 1 assist) s’est particulièrement mis en évidence. Les deux hommes se sont parfaitement trouvés sur la glace. Troisième homme du trio, le Suédois Jacob De la Rose a eu l’occasion d’inscrire son premier but de l’exercice.

Dans ce duel, la force offensive fribourgeoise a été impressionnante, mais il faut relativiser cela au vu de la faible résistance opposée par les Aviateurs dans le troisième tiers. Le derby de vendredi à Genève représentera un bon test pour évaluer le jeu des Dragons.

FR Gottéron - Kloten 9-1 (3-0 1-1 5-0)

Ton opinion