Publié

Hockey sur glaceFR Gottéron humilié par la lanterne rouge

Pour sa première sortie de l'année, le club fribourgeois s'est incliné sur sa patinoire contre Langnau après prolongations (2-3), concédant une dixième défaite consécutive.

Keystone

Fribourg Gottéron poursuit sa série noire en LNA. Les Fribourgeois ont concédé leur dixième défaite de suite en s'inclinant 2-3 ap face aux Langnau Tigers non sans avoir mené 2-0 !

Gottéron n'a plus quitté la glace dans la peau d'un vainqueur depuis le 28 novembre et un succès 5-2 contre les Kloten Flyers qui leur permettait d'occuper la troisième place du classement. Dix revers après et trois rangs perdus, les hommes de Gerd Zenhäusern ont poursuivi leur série négative. Pourtant, ils semblaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 grâce à des buts de Rivera (12e) et de Mauldin (22e).

Mais tout s'est précipité dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Nüssli a réduit le score (51e) d'un tir puissant avant que les Tigers n'égalisent par le Tchèque Olesz, auteur d'une déviation sur un tir du futur Fribourgeois Anton Gustafsson (54e). Les portiers Conz et Ciaccio ont alors été mis à rude épreuve. Mais en prolongation, le Canadien Clark, meilleur compteur du Championnat d'Allemagne la saison dernière, a profité des largesses de Kamerzin dans le marquage pour adresser un tir dans la lucarne de Conz après 55' de prolongation. Les joueurs de Gerd Zenhäusern n'ont toujours pas retrouvé cette sérénité qui leur permettrait de ne pas paniquer au moindre but reçu.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!