Publié

HOCKEY SUR GLACEFR Gottéron: Martikainen pour épauler Zenhäusern

Le club fribourgeois a trouvé la perle rare pour épauler Gerd Zenhäusern la saison prochaine. Il s'agit de l'ancien défenseur finlandais Kari Martikainen.

par
Cyrill Pasche
Kari Martikainen sera appelé à effectuer un travail en profondeur avec les défenseurs de FR Gottéron.

Kari Martikainen sera appelé à effectuer un travail en profondeur avec les défenseurs de FR Gottéron.

Keystone

«Le Matin» a appris que le successeur de René Matte au poste d'entraîneur assistant de la première équipe de FR Gottéron n'est autre que l'ancien défenseur de Rapperswil (six saisons) et du ZSC (deux saisons), le Finlandais Kari Martikainen.

Son engagement, tout comme celui de Christian Dubé au poste de directeur sportif, devrait être confirmé jeudi, lors de la conférence de presse prévue par le club.

Champion de Suisse en 2000

Kari Martikainen (46 ans), qui sera appelé à effectuer un travail en profondeur avec les défenseurs fribourgeois, avait pris sa retraite de joueur en 2007, alors qu'il évoluait dans les rangs de Lukko, dans le championnat finlandais. Au cours des trois dernières saisons, il occupait la position d'entraîneur principal de l'équipe M20 de Jokerit Helsinki.

Son profil de formateur et d'ancien défenseur de haut niveau (médaillé d'argent aux Mondiaux de 1999) a séduit Gerd Zenhäusern et la direction de FR Gottéron.

Avec Zurich, Martikainen avait remporté le titre en 2000 (7 buts et 7 passes décisives en 15 matches de play-off). Auparavant, il avait été sacré champion de Finlande à trois reprises avec Jokerit Helsinki (1992, 1994 et 1996).

Ton opinion