Publié

Hockey sur glaceFR Gottéron s'incline à la maison

Les Fribourgeois s'inclinent 4-2 contre le HC Lugano. Ils sont désormais menés 2-1 dans la série. Défaite rageante de Bienne à Zoug mais victoire de GE Servette en play-out.

par
Guillaume Claude
Difficile soirée pour Christobal Huet qui a dû aller chercher à trois reprises le puck au fond de ses filets.

Difficile soirée pour Christobal Huet qui a dû aller chercher à trois reprises le puck au fond de ses filets.

Keystone

Grâce à une excellente seconde période, Lugano est parvenu à remonter au score et s'impose 4 à 2 à la BCF Arena. Les hommes de Larry Huras ont entamé un le match tambour battant avec un but dès la première minute par l'intermédiaire de Brady Murray.

En début de seconde période, les Fribourgeois passaient devant grâce aux réussites de Gamache et Afanasenkov. Malheureusement, la passivité de leur défense allait leur coûter cher.

Jaroslav Bednar et Stefan Ulmer inscrivaient deux buts en milieu de deuxième engagement et permettaient aux "Bianconeri" de prendre le large. Lugano fermait ensuite le match avec un bel effort défensif. Julien Vauclair complétait la marque dans un filet désert avec 4 secondes à faire.

À la patinoire des Vernets, Genève-Servette a reprit quelques couleurs. Grâce à des performances exceptionnelles de Petr Vampola (3 points dont son premier but en 22 matchs) et Tobias Stephan, les Genevois remportent un premier duel dans ces play-out. Avec cette victoire de 4-3 arrachée de haute lutte, les hommes de Chris McSorley reviennent à 1 match à 2 dans la série. Mais que ce fut difficile.

À Zoug, les Biennois se sont inclinés 5-4 dans les prolongations. Malgré, un effort hors du commun pour revenir de l'arrière suite à un début de match catastrophique, les hommes de Kevin Schläpfer n'ont pas pu résister et se sont inclinés dans la prolongation.

Pourtant, avec moins d'une minute à faire, le HC Bienne était en avant 4-3. Malheureusement, Björn Christen égalisait avec 40 secondes à faire et Andy Wozniewski fermait les débats après 5 minutes dans la période de surtemps. HC Bienne est désormais mené 3-0 dans la série.

Ton opinion