Publié

HOCKEY SUR GLACEFR Gottéron tombe à Berne

Dans le premier derby des Zähringen de la saison, le Dragon s'est incliné chez l'Ours. Mais les Fribourgeois ont lutté jusqu'à la prolongation avant de perdre 4-3 ap.

Keystone

FR Gottéron n'a pas pu redresser complètement la tête à Berne après sa cinglante défaite à Davos samedi. Les joueurs de Hans Kossmann se sont inclinés 4-3 ap dans la capitale.

Les Fribourgeois ont toutefois retrouvé leur fierté pour livrer un vrai derby des Zähringen. Après avoir encaissé un but de Martin Plüss, entaché d'une faute manifeste de Bertschy sur Helbling, les Romands sont revenus au score par Dubé, qui a vu son envoi dévié par l'omniprésent Martin Plüss hors de portée de Bührer. Titularisé, Benjamin Conz s'est fait l'auteur de nombreuses parades longtemps déterminantes comme face à Kobasev à la 10e. Les Fribourgeois ont failli tout perdre en 10'' à la 28e minute quand ils ont encaissé coup sur coup deux buts de Pascal Berger, piochage au premier poteau de Conz, et Ritchie, laissé seul par la défense. Ils ont toutefois réussi un sensationnel retour d'abord par Sprunger, laissant parler son instinct de buteur pour battre Bührer (47e), puis par Huguenin auteur d'un tir lointain d'une grande précision à 5 contre 4 (50e). Le même Sprunger allait devenir le héros malheureux de la fin de match. A la 56e, il manquait le but de la victoire. Après 49'' de prolongation, l'ancien international déviait le tir du Canadien Holloway dans le but de Conz. La conclusion était bien cruelle.

En chiffres

(SI)

Ton opinion