Publié

Hockey sur glaceFR Gottéron tout près des demi-finales

Les Dragons ont battus Bienne 3-2 et mènent 3-0 dans leur série des quarts de finale des play-off LNA.

FR Gottéron n’a plus besoin que d’un succès contre Bienne pour accéder aux demi-finales des play-off de LNA. Les Fribourgeois ont battu Bienne 3-2 et mènent désormais 3-0 dans leur série de quarts de finale.

Comme lors du premier match, Fribourg Gottéron s’est imposé mais Bienne a dominé ! Mais le réalisme et le calme sont fribourgeois dans cette série. Les hommes de Hans Kossmann ont connu un départ idéal sur lequel ils ont pu vivre - dangereusement - jusqu’à la fin de la partie. Simon Gamache a ouvert la marque à la faveur d’un beau dribble (7e). Moins de 2’ plus tard, Mike Knoepfli transformait en but une superbe passe en retrait de Jeannin. Tous les voyants étaient au vert pour Gottéron.

Un grave incident brisait le rythme des Fribourgeois (15e). Le défenseur biennois Thomas Wellinger chargeait Julien Sprunger devant le but de Berra. L’attaquant le repoussait des bras et le défenseur retombait mal avec un patin sans doute coincé dans la glace. Il devait sortir sur une civière avec le soupçon d’une fracture de la cheville. Malgré ce nouveau malheur, les Seelandais repartaient le mieux dès le début de la deuxième période. L’Autrichien Martin Ulmer réduisait le score 10’’ après le début du deuxième tiers-temps. Mais un but de Jeannin - déviation sur un tir de Gamache - permettait aux Fribourgeois de reprendre deux buts d’avance (39e) alors que Bienne dominait, soit le même scénario que samedi. Le but tardif de Beaudoin n’a rien changé.

(SI)

Votre opinion