08.12.2017 à 07:45

Hockey sur glaceFR Gottéron: un espoir de revoir deux des quatre absents

Les Dragons se sont présentés sans Sprunger, Rathgeb, Cervenka ni Birner à Genève. Deux sont déjà forfaits pour vendredi contre Davos.

von
Grégory Beaud
Julien Sprunger sera-t-il de retour avec FR Gottéron ce vendredi?

Julien Sprunger sera-t-il de retour avec FR Gottéron ce vendredi?

LAFARGUE

Julien Sprunger et Yannick Rathgeb étaient annoncés de retour pour le déplacement fribourgeois aux Vernets. Les deux joueurs ont connu une rechute la veille du match, ce qui a contraint leur coach Mark French a se passer d’eux. Couplées à celles de Roman Cervenka et Michal Birner, ces absences expliquent facilement la défaite subie par les Dragons sur les bords du Léman.

Vendredi, FR Gottéron accueillera Davos et aurait bien besoin de voir l’un ou l’autre des absents revenir dans l’alignement. Mark French exclut déjà la présence de Roman Cervenka ou de Yannick Rathgeb. Le Tchèque, annoncé malade à la suite d’une mésentente, est blessé au haut du corps.

Concernant Julien Sprunger et Michal Birner, Mark French garde un espoir qu’un ou l’autre soit opérationnel. Mais ne paraît guère confiant. «Je garde espoir, oui. C’est le bon mot. Nous prendrons une décision dans la matinée», détaille-t-il. Grippé, le Tchèque pourrait être suffisamment remis. Pour le capitaine, sa commotion cérébrale a refait des siennes. «Il a eu une rechute, tout comme Yannick Rathgeb», a regretté Mark French.

Rüfenacht absent contre Servette

L'attaquant du CP Berne, Thomas Rüfenacht a écopé de deux matches de suspension suite à une charge à la tête du défenseur de Bienne, Samuel Lofquist samedi à Berne.

L'international devra, en outre, régler une amende de 4200 francs. Il a déjà purgé un match mais ne pourra donc pas jouer ce soir contre GE Servette.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!