Actualisé

TriathlonFracture d’un os du coude pour Nicola Spirig

La triathlète zurichoise a été prise dans une chute collective impliquant cinq vélos, vendredi à Zuoz. On ne sait pas si elle pourra commencer sa saison fin août, comme prévu.

par
Sport-Center
Nicola Spirig garde le sourire malgré sa blessure.

Nicola Spirig garde le sourire malgré sa blessure.

DR

Nicola Spirig (38 ans) s’entraînait avec un groupe de triathlètes sur les routes grisonnes vendredi après-midi. Le premier coureur a heurté une inconnue, ce qui a provoqué une chute collective. A la suite de cet accident, la championne olympique de 2012 a été transportée à l’hôpital pour différents tests. C’est là-bas que la fracture de la tête du radius gauche a été diagnostiquée.

Cet accident a des implications sur la suite du programme d’entraînement de la triathlète zurichoise. «Je dois essayer de laisser mon bras tranquille ces prochaines semaines, a-t-elle précisé. Faire du vélo d’intérieur, courir dans l’eau et me promener sont par contre possibles. Je pourrai à nouveau courir normalement d’ici une semaine, mais devrai attendre plusieurs semaines avant de nager à nouveau

Pour l’heure, la suite du programme de la sextuple championne d’Europe n’est pas connue. Son objectif est de participer à une première compétition vers la fin du mois d’août. Ses autres collègues d’entraînement s’en sont mieux tirés qu’elle puisqu’ils ne souffrent que d'ecchymoses et de blessures superficielles. Pour Spirig, il s’agit de sa plus grave chute depuis une vingtaine d’années. Il y a un mois, elle avait annoncé poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo, l’été prochain, où elle visera un second titre olympique. A Rio en 2016, elle avait remporté la médaille d’argent..

Votre opinion

0 commentaires