Euro 2016Franc succès pour la House of Switzerland
Coup de sifflet final dimanche soir pour le site installé à Paris pour l'Euro. Plus d'un million de personnes ont vu cette présence suisse sur les bords de la Seine.
- par
- Christine Talos

À l'image de l'installation de la plasticienne genevoise Sylvie Fleury présentant un néon rose d'une dizaine de mètres intitulé «Miracle» sur les bords de la Seine, la présence culturelle de la Suisse à Paris a marqué le public et les médias.
La finale de football entre la France et le Portugal a marqué dimanche soir le fin de l'aventure House of Swizterland à Paris. Quelques milliers de supporters des Bleus ont partagé les dernières heures de l'Euro 2016. «Si notre équipe nationale a quitté cet Euro en 8ème de finale, la Suisse est restée présente jusqu'au bout dans son club parisien, entre journées familiales et soirées festives», se réjouit le Département fédéral des Affaires étrangères dans un communiqué.
La House of Switzerland a profité du tournoi pour présenter au public français une programmation riche dans les domaines de la musique, du cinéma, des arts de la scène, de la littérature et de l'art contemporain, sans oublier les traditions vivantes comme la gravure sur bois ou la lutte suisse, écrit encore le DFAE. Une présence culturelle qui a marqué les spectateurs et les médias à l'image du magazine Les Inrockuptibles qui titrait« La House of Switzerland: le spot idéal pour profiter de l'Euro 2016».