Euro 2020 - France-Suisse: «L’ascenseur» de Raymond Domenech fait un carton sur le web
Publié

Euro 2020France-Suisse: «L’ascenseur» de Raymond Domenech fait un carton sur le web

Une séquence d’avant match, sur la chaîne L’Equipe fait le bonheur des réseaux sociaux. Ou quand, confits de prétention, les spécialistes français du football se sont pris une gigantesque taule.

par
Laurent Siebenmann
«Le ballon, les Suisses vont pas le voir», expliquait lundi dernier le grand spécialiste Raymond Domenech, avant le match France-Suisse.

«Le ballon, les Suisses vont pas le voir», expliquait lundi dernier le grand spécialiste Raymond Domenech, avant le match France-Suisse.

Capture écran chaîne L’Equipe

Depuis mardi matin, au lendemain de la fantastique et inoubliable victoire suisse face à la France, une vidéo fait le bonheur des internautes helvètes sur les réseaux sociaux. Tirée de l’émission «L’Equipe d’Estelle», diffusée sur la chaîne L’Equipe avant la fameuse rencontre, la séquence montre Estelle Denis, accompagnées de grands et brillants spécialistes du football dont l’ex-entraîneur des Bleus, Raymond Domenech.

Très confiants dans les qualités de l’imbattable équipe de France face à la petite Suisse, tous se laissent aller à une forme de condescendance fleurtant un tantinet avec une forme d’arrogance moqueuse. «Si l’équipe de Suisse joue de manière extrêmement offensive, ce sont des ânes. C’est impossible, c’est impensable», déclare un brillant correspondant à Bucarest.

«Pour jouer offensif, il faut avoir le ballon», lâche alors Raymond Domenech. «Il faut avoir des joueurs aussi…», renchérit Estelle Denis, sourire en coin. «Le ballon, les Suisses vont pas le voir, poursuit le brave Raymond. Ils vont avoir quelques contres, de temps en temps… Je ne vois pas comment les Français peuvent perdre ce match, à moins que les Bleus restent coincés dans l’ascenseur, avant de partir.»

Ces savoureuses prédictions connaissent depuis trois jours un succès fou. Et la vidéo de L’Equipe est largement partagée par les supporters suisses, un brin rieurs, sur les réseaux sociaux qui s’en délectent.

Votre opinion

254 commentaires