Publié

FranceFrance : une course automobile suspendue après la découverte d'explosifs de la 2de Guerre

Une course automobile a été suspendue dimanche en Alsace (est de la France) après la découverte d'explosifs datant de la seconde Guerre mondiale sur le parcours, a-t-on appris auprès des gendarmes.

La course automobile de Turckheim-Les Trois Epis a été interrompue après la découverte dans la matinée de pains d'explosifs à proximité du parcours, a-t-on indiqué confirmant des informations publiées sur le site internet du journal local L'Alsace.

Ces charges explosives ont été découvertes par des spectateurs, selon le journal alsacien.

Un cordon de sécurité de gendarmerie a immédiatement été déployé à proximité du lieu de la découverte, et des démineurs de la sécurité civile devaient être dépêchés sur place, selon le journal.

Selon le commandant de la compagnie de gendarmerie de Colmar, Marc Jankowski, cité dans L'Alsace, les explosifs seraient des pains de TNT datant de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont été évacués de l'endroit à la mi-journée pour permettre à la course de reprendre, selon le journal.

"Il est difficile de dire s'ils ont été enfouis là à l'époque, ou s'il s'agit d'un abandon récent", a précisé le militaire.

La course de Turckheim-Les Trois Epis est une course de côte qui se tient chaque année durant trois jours, le premier week-end de septembre en Alsace.

lg/gg

(AFP)

Ton opinion