Publié

FootballFrancesco Gabriele sera-t-il le nouvel entraîneur du FCLS?

Le président lausannois Alain Joseph n'a pas encore désigné le successeur de Marco Simone. Un double indice: il sera jeune mais ne sera pas Pablo Iglesias. Ce qui pourrait correspondre à l'ancien entraîneur de Bellinzone.

par
Nicolas Jacquier
Francesco Gabriele (à dr.) est actuellement l'assistant d'Urs Fischer (au centre) à Thoune.

Francesco Gabriele (à dr.) est actuellement l'assistant d'Urs Fischer (au centre) à Thoune.

Keystone

Le chemin entre Marco Simone et le LS s'arrêtera en Challenge League. «Une page va se tourner, même si rien n'est encore formalisé.» Il n'empêche qu'Alain Joseph s'emploie déjà depuis 48 heures à trouver le successeur de l'Italien. Son nom devrait être idéalement dévoilé vendredi, à l'occasion du repas de soutien du club vaudois qui se tiendra au Convention Center de l'EPFL. «On avait deux dossiers, il n'en reste plus qu'un. Comme vous le voyez, on n'est pas en train de s'éparpiller.»

Le boss de la Pontaise livre même deux précieux indices: «Ce sera un jeune entraîneur suisse, mais ce ne sera pas Pablo Iglesias. Celui-ci est dans un projet à long terme avec l'Association cantonale vaudoise.» Le successeur de Marco Simone arrivera en principe avec un nouveau - du moins en partie - staff. Pour le moment, aucun mouvement de joueurs n'a été signalé. «Des clubs s'intéressent à quelque-uns de nos joueurs, toujours les mêmes (ndlr: Ravet, Tafer, Facchinetti)...»

Au fait, Sebastien Fournier est toujours jeune - il a 42 ans - et il est Suisse. Le relégué de la Pontaise se serait aussi approché de Francesco Gabriele, l'actuel assistant de Urs Fischer à Thoune. L'homme a 35 ans et il entraînait l'AC Bellinzone la saison dernière. D'ailleurs, le FCLS s'était déjà intéressé à lui avant d'opter pour la solution Marco Simone.

C'est, selon Radio rumeurs, la piste la plus brûlante...

Les chiffres du LS

Ton opinion