Première - François Cluzet sera Carlos Ghosn dans une mini-série
Publié

PremièreFrançois Cluzet sera Carlos Ghosn dans une mini-série

L’acteur français interprétera le rôle de l’ex-PDG de Renault et président du conseil d’administration de Nissan aujourd’hui en fuite.

Le titre de la série est «Carlos Ghosn, The Fugitive», et le scénario est librement inspiré du livre «Le fugitif», de Régis Arnaud et Yann Rousseau, sorti en 2020.

Le titre de la série est «Carlos Ghosn, The Fugitive», et le scénario est librement inspiré du livre «Le fugitif», de Régis Arnaud et Yann Rousseau, sorti en 2020.

AFP / Getty

François Cluzet (à g.) en Carlos Ghosn, c’est ce que révèle «Variety», qui annonce la réalisation prochaine d’une mini-série de six épisodes sur la fuite de l’ancien PDG de Renault et président du conseil d’administration de Nissan.

Inculpé en 2018 au Japon pour utilisation de fonds de l’entreprise à des fins personnelles, emprisonné puis et assigné à résidence, Carlos Ghosn s’était évadé de façon rocambolesque dans une malle pour instruments de musique embarquée dans un jet privé. Il vit depuis réfugié au Liban, un des pays dont il a la nationalité et qui n’a pas de traité d’extradition avec le Japon.

Un thriller

Le titre de la série est «Carlos Ghosn, The Fugitive», et le scénario de Stéphane Osmont est librement inspiré du livre «Le fugitif», de Régis Arnaud et Yann Rousseau, sorti en 2020, chez Stock. Le projet est développé par Fanny Riedberger et Pascal Breton, du studio de production et de distribution français Federation Entertainment, et la réalisation est confiée à Frédéric Jardin, à qui l’on doit, notamment, les très efficaces «Nuit blanche», «Cravate club», «Braquo» ou encore «Engrenages».

François Cluzet va ainsi faire ses débuts dans une série télévisée. Selon Pascal Breton, cette série n’est ni un biopic ni une entreprise de réhabilitation, mais «un thriller, avec tous les codes du genre. Un authentique thriller financier et politique». Carlos Ghosn est un «personnage charismatique et fascinant» et avec «François Cluzet, nous avons trouvé l’acteur parfait», a-t-il précisé à la publication.

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion