FranceFrançois Fillon hospitalisé pour des calculs rénaux
L'ex-premier ministre a dû être hospitalisé peu avant un meeting prévu à Montluçon, dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP.

François Fillon enchaîne les meetings de campagne pour la présidence de l'UMP.
François Fillon a dû être hospitalisé mercredi soir peu avant un meeting prévu à Montluçon, dans le cadre de la campagne pour la présidence de l'UMP, a annoncé Europe 1 mercredi soir. "L'ex-premier ministre et actuel député de Paris devait être rapidement rapatrié à l'hôpital Val de Grâce, dans la capitale, où il sera traité pour un problème de calcul rénal", explique la radio sur son site internet.
L'information a été rapidement confirmée par Laurent Wauquiez, l'un des ses soutiens dans la course à la présidence de l'UMP. "Ce n'est rien de grave", a expliqué le maire du Puy-en-Velay sur BFM-TV mercredi soir, ajoutant qu'"il devrait reprendre sa campagne dès le début du week-end", après une opération "bénigne" qui doit avoir lieu jeudi.
François Fillon et Jean-François Copé sont en compétition pour la présidence de l'UMP, et se soumettront au vote des militants lors du congrès du 18 novembre.