Deuil - Frank McRae: mort de l’acteur vu dans «James Bond» et «Rocky»
Publié

DeuilFrank McRae: mort de l’acteur vu dans «James Bond» et «Rocky»

Le géant américain est décédé d’une crise cardiaque à 77 ans, le 29 avril 2021. Ancien joueur de football américain professionnel, il a joué dans plusieurs films d’action à succès.

Frank McRae a notamment joué dans «Last Action Hero» ou «Rocky 2»

Frank McRae a notamment joué dans «Last Action Hero» ou «Rocky 2»

Capture d’écran

Frank McRae n’est plus. L’acteur de 77 ans s’est éteint le 29 avril 2021 des suites d’une crise cardiaque dans sa maison de Santa Monica en Californie.

C’est sa belle-fille qui a confirmé la triste nouvelle à «Variety». Connu des fans de James Bond pour avoir campé le rôle de Sharkey, le meilleur ami de l’agent 007 dans «Permis de tuer», il a aussi été vu dans le film de 1993 «Last Action Hero» dans lequel il donnait la réplique à Arnold Schwarzenegger.

Sa mort a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter officiel de la saga James Bond a posté un message de condoléances adressé à la famille de Frank McRae. «Nous sommes désolés d’apprendre que Frank McRae, qui a joué Sharkey dans «Permis de tuer», est décédé. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis», est-il écrit.

Originaire de Memphis dans le Tennessee, Frank McRae mesurait près de 2 mètres. Il a souvent usé de son physique impressionnant dans les différentes productions qui l’ont engagé, à l’image du cultissime «Rocky II» où il partageait l’affiche avec Sylvester Stallone. Il a tourné d’ailleurs quatre films avec la star. Après une carrière prolifique entre les années 1970 et 1990, il se faisait plus discret ces dernières années, profitant de sa retraite en Californie.

(LeMatin.ch)

Votre opinion