Arctique: Frayeur: Mike Horn renversé par un iceberg

Publié

ArctiqueFrayeur: Mike Horn renversé par un iceberg

L’explorateur a publié une vidéo pour montrer ce qu’il ne faut surtout pas faire.

par
Renaud Michiels
Fred Roux et Mike Horn n’auraient pas dû s’aventurer sur cet iceberg.

Fred Roux et Mike Horn n’auraient pas dû s’aventurer sur cet iceberg.

«C’est plus sûr de voir des glaçons dans ton gin tonic, que de voir des glaçons qui tombent sur ta gueule dans l’Arctique.» Cette étonnante pensée vient de Mike Horn, qui a mis en ligne vendredi une vidéo d’une mésaventure qui aurait pu très mal tourner.

Avec son compère valaisan Fred Roux, l’aventurier a décidé d’escalader un iceberg, croisé dans l’Arctique. Mais à peine étaient-ils dessus que le bloc de glace géant s’est retourné et aurait pu les écraser ou les piéger dans une eau à deux degrés.

«Une bêtise à 100%»

Heureusement, en se retournant l’iceberg a provoqué une vague qui a aspiré les deux hommes et les a éloigné. Ils ont donc pu être repêchés indemnes.

Si Mike Horn a diffusé cette séquence, dit-il, c’est pour montrer ce qu’il ne faut surtout pas faire. Cette tentative descalader cet iceberg était «une bêtise à 100%», souligne-t-il.

La séquence est à découvrir dans cette vidéo de huit minutes dans laquelle l’explorateur revient sur cet événement comme sur sa gestion des risques lors de ses aventures. Pour les plus impatients, l’«action» débute après 4 minutes.

Ton opinion

43 commentaires