Angleterre: Frayeur: un cygne explose son double vitrage
Publié

AngleterreFrayeur: un cygne explose son double vitrage

L’oiseau s’est retrouvé dans la salle de bains d’une habitation, blessé et ensanglanté.

par
R.M.
Le cygne et la vitre qu’il a brisée.

Le cygne et la vitre qu’il a brisée.

RSPCA

Une femme âgée du village de Barton-in-Fabis, dans le Nottinghamshire, en Angleterre, a eu une belle frayeur, relate «The Independent». Un gros cygne a explosé le double vitrage de la fenêtre de sa salle de bains et s’est retrouvé dans la pièce. L’habitante se trouvait devant cette fenêtre quelques secondes auparavant et aurait pu être sévèrement blessée si elle ne s’était pas déplacée. Des éclats de verre ont été projetés dans toute la pièce.

Appelés sur les lieux, des inspecteurs de l’organisation de défense des animaux RSPCA ont expliqué qu’ils n’avaient jamais entendu parler d’un précédent avec un cygne volant à travers une fenêtre fermée.

«Blessures graves, voire pire»

«Je pense que le cygne volait vers la rivière Trent et a dû mal juger la direction. Il y avait aussi du vent assez fort, ce qui la peut-être dérangé», a commenté Keith Ellis. Et d’insister: «Je suis inspecteur de la RSPCA depuis 40 ans et je nai jamais vu un cygne sécraser sur une fenêtre. C’est tellement bizarre.»

«Si l’habitante avait encore été là quand ce cygne a traversé la fenêtre, je suis sûr que le verre brisé et que limpact de loiseau la frappant aurait causé des blessures graves, voire pire», a-t-il encore noté.

Le cygne était étourdi et ensanglanté, souffrant de différentes coupures. Il a été pris en charge par un chirurgien puis placé dans un centre de la RSPCA qui va veiller sur sa guérison.

Votre opinion