Football: Freddy Mveng: «Très heureux et sans regrets»
Publié

FootballFreddy Mveng: «Très heureux et sans regrets»

Opéré à Paris d’une pubalgie en début d’année, le joueur du FC Sion a savouré la victoire du Cameroun face à l’Egypte (2 à 1) à la CAN.

par
Patrick Oberli
Keystone

S’il est un joueur, en Suisse romande, qui a regardé avec attention la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est Freddy Mveng. Le milieu du FC Sion, opéré à Paris d’une pubalgie en début d’année, a savouré la victoire du Cameroun face à l’Egypte (2 à 1). Et même s’il ne veut pas l’avouer, le triomphe des Lions Indomptables a peut-être, furtivement, fait naître quelques regrets.

Comment avez-vous vécu la victoire du Cameroun dimanche soir?

J’ai regardé le match avec passion et beaucoup d’émotions. Et bien sûr, la victoire m’a rendu très heureux. J’ai été surpris du niveau de l’équipe d’Egypte. Quant au Cameroun, il a clairement livré sa meilleure performance du tournoi.

Si l’on vous dit que vous n’étiez pas très loin de faire partie de ce groupe couronné

Que… je n’y étais pas et que ce n’est pas un thème de discussion. Je suis actuellement blessé et je me focalise sur ma guérison.

Pourtant, vous aviez eu des contacts avec l’équipe nationale du Cameroun?

Oui. La dernière fois, c’était avant le match amical France-Cameroun, juste avant l’Euro 2016. Je faisais partie de la liste élargie des trente joueurs, mais je n’ai pas été retenu dans les 23. Après, il faut savoir que le sélectionneur ne chamboule que rarement son contingent.

N’est-ce que partie remise?

J’espère, mais je n’en sais rien. Ma priorité est de rejouer. On prévoyait une absence de trois mois. Les derniers examens ont montré que cela allait plus vite que prévu. Dans trente ou quarante jours, je pourrais être de retour.

Votre opinion