Publié

Festivals d'étéFribourg a tranché: fini la Jazz Parade

Le Conseil communal de Fribourg a entériné mardi le choix d'un nouveau festival pour animer son centre-ville dès l'été prochain, du 15 au 20 juillet. Exit la Jazz Parade, et place au projet Les Georges.

La Jazz Parade a donc vécu cette année sa 25e et dernière édition.

La Jazz Parade a donc vécu cette année sa 25e et dernière édition.

DR

Le projet Les Georges avait remporté en juin le concours lancé par les autorités.

Sauf retournement de situation, la Jazz Parade a donc vécu cette année sa 25e et dernière édition. Elle avait été recalée au concours, et le service culturel lui reprochait un certain nombre de problèmes organisationnels et financiers. L'organisateur s'en était indigné et suspectait des vices de procédure et conflits d'intérêts.

Il a fait savoir mercredi, via son avocat, qu'il saisira toutes les autorités compétentes et épuisera toutes les voies de droit à sa disposition, afin de contester aussi bien l'attribution 2014 que les résultats du concours.

Le festival de musiques actuelles Les Georges veut favoriser la rencontre et l'échange. Il n'est pas seulement destiné aux Fribourgeois mais vise aussi un public romand, voire suisse, d'autant qu'il possède l'atout de se dérouler en terre bilingue. Les organisateurs veulent faire la part belle aux artistes fribourgeois mais aussi à quelques artistes internationaux.

(ats)

Ton opinion