Gruyère: Fribourg abritera davantage de réfugiés

Publié

GruyèreFribourg abritera davantage de réfugiés

Le canton de Fribourg disposera d'une cinquantaine de places supplémentaires pour les requérants d'asile dès le début du mois de novembre.

Le canton de Fribourg disposera de neuf foyers de premier accueil d'une capacité totale de 571 places.

Le canton de Fribourg disposera de neuf foyers de premier accueil d'une capacité totale de 571 places.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Les réfugiés seront logés à Enney, dans la commune de Bas-Intyamon, en Gruyère.

Les requérants seront accueillis dans la colonie l'Ondine durant six mois, indique mercredi le canton de Fribourg dans un communiqué. Il s'agit d'une solution de premier accueil.

La commune de Bas-Intyamon soutient la mise en place de ce foyer collectif. Ses autorités «se sont montrées très constructives et disponibles», écrit la Chancellerie. Une séance d'information pour la population aura lieu le 8 octobre prochain.

Avec ces nouveaux logements, le canton de Fribourg disposera de neuf foyers de premier accueil d'une capacité totale de 571 places. Il avait déjà annoncé la semaine dernière avoir trouvé une soixantaine de places supplémentaires, réparties entre Villars-sur-Glâne et Riaz.

La mise en place de ces nouvelles solutions intervient sur fond d'arrivée plus importante de demandeurs d'asile. Alors qu'il y avait en moyenne 50 arrivées par mois au premier semestre, il y en a eu 127 en août et 171 au mois de septembre.

(ats)

Ton opinion