Hockey sur glace: Fribourg fessé dans le derby des Zähringen

Publié

Hockey sur glaceFribourg fessé dans le derby des Zähringen

Gottéron n'a pas pesé bien lourd vendredi face au CP Berne. Les Dragons se sont lourdement inclinés 7-2.

Les Ours bernois ont remporté un quatrième succès en autant de derbys joués cette saison.

Les Ours bernois ont remporté un quatrième succès en autant de derbys joués cette saison.

Keystone

Trop fort, Berne a dominé Fribourg 7-2. Le double champion en titre a pu s'appuyer sur un excellent Mason Raymond, triple buteur.

Dans le derby des Zähringen, Fribourg est tombé sur un os. Et un gros. Le leader bernois n'est pas apparu à la BCF Arena pour la jouer tranquille. En fait les Ours ont profité de ce que tous les Fribourgeois leur ont donné. Et comme si cela ne suffisait pas, les Bernois ont aussi créé en mettant une pression dingue sur la cage de Ludovic Waeber. Lors du tiers médian notamment, le double champion en titre a donné le tournis aux hommes de Mark French pour inscrire trois buts. Quand le CP Berne affiche une telle détermination, aucune équipe en Suisse ne peut lui résister.

Même sur les quelques power-plays obtenus, les Dragons n'ont pas su récupérer le momentum. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Fribourgeois n'ont pu que constater la différence de niveau. Le seul rayon de soleil de la soirée aura été le joli but de Mottet après un slalom dans la défense adverse.

Retour gagnant de Schläpfer à Bienne

A Bienne, le retour du Hockeygott Kevin Schläpfer ne s'est pas passé de la meilleure des manières pour les Seelandais. Avec Kloten, le coach bâlois a su museler son ancienne formation pour une victoire 3-0.

Du mieux pour Zoug

Zoug va clairement mieux. Les joueurs de Harold Kreis ont écarté Lugano 5-2. Au doublé de Lapierre, Stalberg a répondu par un doublé. A Davos, Ambri-Piotta a réussi un carton pour un succès 7-2. Match majuscule de Dominik Kubalik, auteur de deux buts et deux assists.

Résultats Lugano - Zoug 2-5 (0-2 2-2 0-1) Lausanne - Genève-Servette 1-3 (0-0 0-1 1-2) Fribourg Gottéron - Berne 2-7 (1-2 0-3 1-2) Davos - Ambri-Piotta 2-7 (2-2 0-2 0-3.) Bienne - Kloten 0-3 (0-1 0-1 0-1)

Classement Classement: 1. Berne 55. 2. Lugano 41. 3. Zurich Lions 41. 4. Fribourg-Gottéron 41. 5. Zoug 40. 6. Davos 39. 7. Bienne 30. 8. Ambri-Piotta 29. 9. Genève-Servette 28. 10. Lausanne 27. 11. Langnau Tigers 27. 12. Kloten 19.

(ATS)

Ton opinion