Fribourg-Gottéron éliminé en Ligue des champions

Publié

Fribourg-Gottéron éliminé en Ligue des champions

Opposé à Jukurit Mikkeli, Fribourg, qui avait fait 1-1 en Finlande, s’est fait crucifié en prolongation par un but d’Immonen. Défaite 1-2 et élimination.

par
Jonathan Amorim Machado
Connor Hughes et Fribourg sont éliminés de la Champions Hockey League.

Connor Hughes et Fribourg sont éliminés de la Champions Hockey League.

Claudio De Capitani/freshfocus

Fribourg ne verra pas les quarts de finale de la Champions Hockey League. Après son match nul 1-1 la semaine passée en Finlande, les Dragons se sont inclinés à la BCF Arena, 1-2, après un but à la 62e minute du vétéran Immonen.

Après un premier tiers-temps sans goal, les visiteurs ont marqué les premiers à la 24e minute par Puistola. Fribourg a égalisé seulement quatre minutes plus tard grâce à un tir sous la transversale de Nathan Marchon. Les Dragons auront par la suite plusieurs occasions de prendre l’avantage mais le score ne bougera plus jusqu’à la prolongation et ce but d’Immonen. Cruel pour Fribourg qui aurait pu s’imposer malgré un match dans l’ensemble assez équilibré. À noter encore que ce duel s’est déroulé devant seulement 4’300 spectateurs, moins de la moitié d’un match de National League à la BCF Arena. Cette compétition peine à déchainer les passions.

Fribourg n’est pas la seule équipe suisse à avoir connu la défaite ce soir. Davos, après sa défaite 0-1 la semaine passée, n’a pas pu faire mieux que 2-2 en Finlande contre Tappara Tampere et est donc éliminé tout comme Zurich qui a perdu 1-4 à domicile après sa défaite 5-4 en Suède contre Skellefteå AIK. Il reste encore un espoir pour la Suisse avec Zoug qui reçoit demain Red Bull Munich. Au match aller, l’EVZ s’est largement imposé 1-5 en Allemagne.

Les autres résultats du soir :

Straubing Tigers – Frölunda Gothenburg 2-3 (2-7)

Rögle Ängelholm -Red Bull Salzburg 5-1 (6-4)

Luleå Hockey – Grizzlys Wolfsburg 2-1 (5-3)

Mountfield HK – Färjestad Karlstad 4-2 OT (7-6)

Ton opinion

0 commentaires