Hockey sur glace - Fribourg-Gottéron verra les 8es, Lausanne se relance
Actualisé

Hockey sur glaceFribourg-Gottéron verra les 8es, Lausanne se relance

Les Fribourgeois ont engrangé une quatrième victoire en quatre matches dans leur groupe de Ligue des champions contre le Slovan Bratislava (2-0). Le LHC, lui, peut encore espérer se qualifier.

par
Sport-Center
Daniel Brodin en action contre le Slovan Bratislava dimanche.

Daniel Brodin en action contre le Slovan Bratislava dimanche.

Claudio De Capitani/freshfocus

Fribourg-Gottéron partait largement favori face aux Slovaques du Slovan Bratislava, battus lors de leurs trois premiers matches de poules, et Fribourg-Gottéron a assuré. Les Dragons l’ont emporté à la Ondrej Nepela Arena (2-0). Ils ont fait la différence dans le deuxième tiers-temps, par l’intermédiaire de Sandro Schmid (34e), avant de sceller la rencontre dans les dernières minutes grâce à Desharnais (58e).

Grâce à cette victoire, les Fribourgeois engrangent un quatrième succès en autant de journées. Assurés de la qualification pour les 8es de finale, ils disputeront la première place du groupe au Leksands IF, qui affiche le même bilan. Les deux équipes s’affronteront lors des deux derniers matches, le 5 octobre en Suède puis le 12 octobre à Fribourg.

Zoug cartonne

Dans la soirée, Lausanne s’est imposé sur le même score contre Cardiff (2-0). Le premier but est venu d’une contre-attaque éclair conclue par Frick (34e). Et, en toute fin de match, Genazzi a mis le couvercle (60e).

Battu lors de ses deux dernières sorties, le LHC devait impérativement repartir de la Vaudoise aréna avec la victoire ce samedi, sous peine d’hypothéquer ses chances de qualification. L’objectif étant atteint, les Lausannois peuvent encore espérer atteindre les 8es de finale. Ils devront pour cela prendre le meilleur sur l’actuel leader du groupe, les Adler Mannheim (8 points), à l’occasion des deux dernières journées (6 et 13 octobre).

Actuellement 3e avec 5 points, Lausanne est devancé par Lukko Rauma (2e, 8 points).

En parallèle, Zurich s’est incliné en prolongation face au Frölunda Gothenburg (3-4). Après avoir ouvert le score d'entrée par Azevedo (4e) puis s’être retrouvés menés 1-3, les Lions sont revenus à égalité grâce à Quenneville (49e) et Geering (56e). Mais ils ont cédé sur une réalisation de Rosseli-Olsen (62e).

Avec 2 victoires et 2 défaites, Zurich se retrouve 3e de son groupe avec 7 points, derrière Helsinki (2e, 8 points) et Frölunda Gothenburg (1er, 8 points).

Enfin, Zoug a signé le carton de la journée devant SonderjyskE Vojens (9-3), une semaine après avoir déjà humilié le même adversaire (10-0). Grâce à ces deux victoires, les pensionnaires de la Bossard Arena sont encore en course pour la qualification (3es, 7 points).

Votre opinion