Covid-19 - Fribourg lance la vaccination mobile et facilite la prise de rendez-vous
Publié

Vaccination contre le Covid-19Fribourg lance la vaccination mobile et facilite la prise de rendez-vous

Le canton envoie trois équipes mobiles sur le terrain, à partir du 10 août. Par ailleurs, il sera désormais possible de choisir sa date de rendez-vous en s’inscrivant.

Comme ici à Schwytz, le canton de Fribourg se lance à son tour dans la vaccination mobile. 

Comme ici à Schwytz, le canton de Fribourg se lance à son tour dans la vaccination mobile.

20min/Celia Nogler

Plus de la moitié des Fribourgeoises et Fribourgeois (53%) sont aujourd’hui vaccinés avec au moins une dose, ont indiqué, mercredi après-midi, les autorités fribourgeoises, dans un communiqué, et lors d’un point presse. Et même si la vaccination sans rendez-vous et celle des jeunes de 12 à 15 ans attirent plusieurs milliers de personnes depuis quelques semaines, les autorités constatent une érosion du mouvement.

La Direction de la santé et des affaires sociales adapte donc sa stratégie, s’inspirant des modèles d’autres cantons. Dès le 10 août, trois équipes de vaccination sillonneront différentes communes pour aller au plus près de la population. L’une de ces équipes disposera même d’un véhicule de vaccination, ce qui lui permettra une meilleure flexibilité. Pour des raisons logistiques, la vaccination mobile s’adresse uniquement à des personnes en dessus de 18 ans.

Le canton testera aussi la vaccination dans un centre commercial: le 12 août prochain, une équipe de vaccination sera ainsi présente dans les locaux de Fribourg Centre.

Horaires réduits dans les centres

Les centres de vaccination continueront à fonctionner, mais avec des horaires réduits depuis le 2 août . L’offre sans-rendez-vous se poursuit, avec la possibilité de se faire vacciner également le soir jusqu’à 21h, le jeudi à Forum Fribourg et le vendredi à Espace Gruyère. Ces nouveaux horaires seront adaptés selon les besoins de la population.

Prise de rendez-vous facilitée

Par ailleurs, le système d’inscription de la Confédération utilisé par le canton de Fribourg permet également
depuis cette semaine de s’inscrire et de choisir son heure de rendez-vous, comme c’est déjà le cas dans le canton de Vaud, par exemple.

(gma)

Votre opinion

18 commentaires