Basketball - LNA: Fribourg Olympic se défait d'Union Neuchâtel

Publié

Basketball - LNAFribourg Olympic se défait d'Union Neuchâtel

L'équipe fribourgeoise a fait une bonne opération: elle conforte sa place en tête du classement, qu'elle partage avec Monthey.

Le Fribourgeois Jonathan Kazadi s'est montré brillant samedi.

Le Fribourgeois Jonathan Kazadi s'est montré brillant samedi.

Keystone

Fribourg Olympic conforte sa première place en tête du classement, désormais partagée avec la seule équipe de Monthey. Les Fribourgeois ont battu 78-53 Union Neuchâtel à domicile, lors de la 7e journée de LNA.

Les hommes de Petar Aleksic, qui avaient battu 84-71 Starwings Bâle le week-end précédent, prennent ainsi deux points d'avance au classement sur les Neuchâtelois. Jonathan Kazadi (14 points, 4 rebonds) et Roberto Kovac (17 points, 2 rebonds) se sont montrés les plus efficaces côté fribourgeois, tandis qu'Andre Williamson a dominé les raquettes, avec 11 rebonds à son actif.

Menés 16-20 après 10' de jeu, les joueurs d'Olympic ont parfaitement redressé la barre dans le deuxième quart-temps, remporté avec 10 points d'avance. Bénéficiant d'une meilleure profondeur de banc, les Fribourgeois se sont ensuite envolés en fin de match, à la faveur notamment d'une meilleure efficacité à deux points (59% à 36%) et à trois points (32% à 28%).

Monthey s'impose à Boncourt

Fribourg Olympic partage désormais la tête du classement avec Monthey, qui est allé s'imposer sur le terrain du BC Boncourt. Les Jurassiens, en manque de réussite notamment sur lancer franc (3 sur 12 marqués), se sont inclinés 57-70.

De leur côté, les Lions de Genève, longtemps menés, se sont bien repris à domicile contre les Lugano Tigers, après leur défaite mortifiante il y a une semaine à Monthey. Dans ce classique du championnat, la formation du coach Ivan Rudez a battu 80-73 les Tessinois, enregistrant leur cinquième victoire de la saison.

De retour à la salle du Pommier dans la peau de l'adversaire, l'ancien capitaine des Lions Andrej Stimac a fait bien des misères à ses anciens coéquipiers. Il a terminé meilleur marqueur de son équipe, avec 16 points et 3 rebonds.

Dans la dernière rencontre de la soirée, le derby alémanique a tourné à l'avantage de Starwings Bâle. Les Rhénans n'ont pas fait de détail dans ce match, s'imposant 86-68 contre le promu Swiss Central.

(si)

Ton opinion